Hilary Duff dans «Gossip girl»... Drea de Matteo débarque à Wisteria Lane...

TELEVISION Toute l'actualité des séries d'ici et d'ailleurs...

B.D.

— 

 
  — DR
Nouvelle venue dans «Gossip girl»
La chanteuse et comédienne Hilary Duff va apparaître dans plusieurs épisodes de la troisième saison du show de la chaîne CW. Dès le quatrième épisode de la saison, elle y incarnera Olivia Burke, une actrice de cinéma qui s'inscrit à l'Université de New York (NYU). Elle partagera la chambre de Vanessa (Jessica Szohr) et tombera sous le charme d’un des beaux gosses de l’Upper East Side. «Page Six» croit savoir qu’il s’agit de Dan (Penn Badgley). Cet épisode doit être diffusé le 5 octobre aux Etats-Unis.
 
Après la prison, l’unité spéciale…

Après la fin de «Prison Break», Wentworth Miller persévère dans la série policière et carcérale, mais cette fois du «bon» côté de la barrière. Le magazine américain «TV Guide» rapporte qu’il doit apparaître en guest star le 23 septembre prochain dans le premier épisode de la nouvelle saison de «New York, unité spéciale». Il doit y jouer Nate Kendal, un policier new-yorkais qui sauve une victime de viol et ne veut avoir affaire qu’à Benton et Stabler.
 
… qui garde ses stars
Mariska Hargitay et Chris Meloni ont bien signé leurs contrats pour la prochaine saison de «New York, unité spéciale». Les deux acteurs réclamaient une forte augmentation de salaire, lors de la renégociation de leurs contrats. Ils menaçaient de quitter la série s’ils ne l’obtenaient pas. Ils seront de retour au travail dès la semaine prochaine, pour tourner les nouveaux épisodes. On suppose donc que leurs desideratas ont été comblés.
 
Veronica Mars reste à la télé
L'adaptation de la série télé au cinéma, ce n’est pas pour demain. «Entertainement Weekly» affirme que les studios Warner Bros. ne semblent pas vouloir concrétiser le projet que leur a soumis Rob Thomas, le créateur de la série. Veronica Mars (Kristen Bell) elle-même pense que «ça n'arrivera jamais». Sauf peut-être si les fans envoient des lettres en faveur d’une adaptation sur grand écran au studio.
 
Neil Patrick Harris aux Emmy?
Le Barney de «How I Met Your Mother» est en pourparlers avec les producteurs de la soirée des 61e Emmy Awards - les trophées américains qui récompensent chaque année les meilleures émissions et professionnels de la télévision - pour en faire la présentation. La soirée doit avoir lieu le 20 septembre prochain, mais rien n’a été signé pour le moment.

Une mafieuse à Wisteria Lane
La chaîne ABC l’a confirmé: Drea de Matteo, qui interprétait Adriana dans «Les Soprano», va rejoindre «Desperate Housewives» la saison 6 du show en tant que personnage récurrent. Elle incarnera la matriarche d'une famille italienne, fraîchement débarquée de New York, qui arrive à Wisteria Lane avec son mari, un décorateur d'intérieur, et son fils de 19 ans. Elle devrait être une peste dans le même genre que la défunte Edie Britt. Le premier épisode de cette nouvelle saison doit être diffusé le 27 septembre aux Etats-Unis.
 
Nouvelles têtes pour «Fringe»

Le pool d’écrivains a été complètement remplacé, sauf Jeff Pinkner, le scénariste qui le dirige. J.J. Abrams, le co-créateur de la série, a affirmé que ces «nouveaux cerveaux très talentueux avaient remplacé les précédents, qui l’étaient tout autant». Il promet de nouvelles idées, qui le rendent d’autant plus impatient de voir le show.