Le coup de pub réussi d'Eminem et Sacha Baron Cohen

BUZZ Dimanche soir, les deux hommes ont mis en scène une altercation les opposant lors des MTV Movie Awards 2009...

Sa. C.

— 

 
  — DR

Sacha Baron Cohen et Eminem étaient bels et bien de mèche dans l’incident qui les a opposés, dimanche soir lors des MTV Movie Awards 2009. Appelé sur scène pour remettre le prix du meilleur acteur, Sacha Baron Cohen est arrivé par les airs, grimé en Bruno, le personnage gay qu’il interprète actuellement au cinéma. Mais au lieu d’atterrir sur la scène, il s’est posé les fesses les premières sur le visage d’Eminem. La plaisanterie n’a pas été du goût du rappeur, qui a quitté la salle en colère après s’être débarrassé de l’acteur.
 

MTV Shows

 
Voilà pour la version officielle. Mais mardi, plusieurs sources proches de MTV ont lâché le morceau à «Entertainment Weekly»: Eminem était au courant de ce qui allait se passer. Il avait même donné son accord pour participer à ce faux accident mais véritable buzz. Un des scénaristes qui a écrit les textes de la cérémonie, Scott Aukerman, a également confirmé sur son blog que tout avait été prévu. «Ils ont répété avant l'émission, et oui, c'est allé aussi loin que ce que vous avez vu pendant l'émission», explique-t-il. Un buzz de bon augure alors que le rappeur vient de sortir un nouvel album et que le film de Sacha Baron Cohen cartonne au box-office américain.
 
Ce n’est pas la première fois qu’Eminem, qui s’était attiré les foudres des associations de défense des droits gay et lesbien à cause de ses propos homophobes, joue avec son image de rappeur provocateur. En pleine tempête en 2001, il avait interprété sa chanson «Stan» en duo avec Elton John pour apaiser les esprits.