Nouvelle Star: Trois candidats mettent le feu à Baltard, Madhi éliminé

TELEVISION Pour ce 4e prime, les candidats avaient des choses à se faire pardonner...

Philippe Berry

— 

Face aux critiques des semaines passées, Dédé Manoukian est monté au créneau pour défendre cette cuvée 2009, dans les colonnes du Parisien. Mardi soir, il a fallu attendre les trois derniers candidats pour enfin se rappeler pourquoi on regarde l'émission. L’aventure se poursuivra sans Madhi, l’un des favoris initiaux, qui rentre chez lui.

Vous avez raté l'émission? Petit rattrapage en vidéo avec Zap-tele


 

Madhi s’est attaqué au monument «Always on the run» de Lenny Kravitz. Pour ce qui est de l’affro, c’est 10/10. Pour le coffre, c’est encore un peu tendre. Madhi a bien groové, «funkysé», dixit Philippe Manœuvre. Mais Sinclair a sorti le carton rouge, lançant: «Le rock, l’arrangement musclé, ne te va pas du tout». Le public est d'accord, Madhi est éliminé.

 


 

Thomas, sur «Maniac», a transformé Balard en karaoké géant. L’énergie était là. Les rouges du jury aussi. Seule Lio a été «touchée» et a «adoré». Ses trois compères se sont lâchés, le plus assassin, André Manoukian, à qui la performance a «presque» fait penser au «pire des années 80».

 
 

Damien a troqué son regard de chien battu pour «Les yeux revolver» et a partagé le jury, avec deux rouges et deux bleus. André Manoukian n’a pas eu «d’érection capillaire». Lio, dont la robe rétrécit à chaque prime, n’est pas du tout d’accord: «Il pouvait me prendre où il voulait». «En tout bien tout honneur, avec le cœur», of course.

 
 

Leila, l’une des deux seules filles survivantes, a revisité le tube des Spice Girls «Wannabe». Elle s’en est bien tirée sur le flow, mais a terminé à bout de souffle. Ce qui n’a pas plu à Sinclair et Philippe Manœuvre. En revanche, leurs compagnons de banc ont salué «l’énergie et la performance».

 


 
 

Comme Damien, Larry s’est frotté à la chanson française, avec «A l'encre de tes yeux» de Francis Cabrel –pour un thème de la soirée Dancefloor, donc. Seul Philippe Manœuvre n’a «pas été sensible à l’émotion». Pour les autres, c’est bleu, Sinclair ayant été «transporté».

 

Camélia-Jordana sur «Womanizer» de Britney Spears, ça donne une version très proche de celle de Sliimy, pop et aérienne. De quoi offrir à la demoiselle de 16 ans le premier carton plein de la soirée. «Envoutante» pour l’un, «la performance de la soirée» pour l’autre... Camélia s’installe un peu plus dans son rôle de favorite.


 
 

Qui pour faire de l’ombre à Camélia? Soan, assurément. Avec «Les mots bleus» de Christophe, le rockeur du métro Bastille a mis la salle à genoux, et Lio aux au bord des larmes. Manoukian salue «le magnétisme incroyable», et même Sinclair change d’avis, concluant: «Cette émission sans toi, ça n’aurait pas été la bonne.»

 


 

Dalé a clôturé la soirée avec «What I’d say» de Ray Charles. Baltard a swingué, et Dalé récolté 4 bleus lui aussi. «Tu as fais le show», s’enthousiasme Sinclair.


 
 

Mardi, la Nouvelle Star avait donc gardé les trois meilleurs pour la fin. De loin.

Le zapping de la Nouvelle star