Nouvelle Star: c'est fini pour Mélissa

TELEVISION Ce 3e prime a-t-il relevé le niveau...

Philippe Berry

— 

Melissa, éliminé de La Nouvelle Star à l'issue du 3e prime
Melissa, éliminé de La Nouvelle Star à l'issue du 3e prime — Capture

Après une première émission décevante, puis une deuxième catastrophique, les candidats ont tenté de corriger le tir mardi soir sur le thème casse-gueule «chansons d’amour».
Le zapping de la Nouvelle star
Vous avez raté l'émission? Petit rattrapage en vidéo avec Zap-tele

 

 

Mélissa a tout donné sur «I’m so excited», montant sur le piano et terminant à bout de souffle. Pas de quoi convaincre le public: elle a quitté l’aventure. Le jury est resté partagé sur sa performance, avec deux bleus et deux rouges, André Manoukian ayant eu l’impression «d’être à un mariage», Sinclair lui expliquant qu’elle avait «le droit de chanter juste».


Pour le reste, c’était un peu Camélia-Jordana, Dalé et les autres. La jeune fille a revisité le «I wanna be loved by you» de Marylin. Joueuse et jazzy, il n’en fallait pas plus pour faire fondre André Manoukian, qui a salué un «boop-boop-a-doop mystique». Sinclair et Lio (qui avait décidé de montrer la moitié de ses seins ce soir) lui ont décerné un rouge, ayant trouvé ça «trop facile».


Même verdict des juges pour Madhi, qui n’a pas pris beaucoup de risques sur «Aïcha», et, dans une moindre mesure, Thomas («Onde sensuelle», de M) que Lio aurait aimé davantage jusqu’au-boutiste.

 

Le jury était en revanche à l’unisson pour Dalé (4 bleus sur «Toi et le soleil», dans une version plus Jimmy Clief que CloClo). Tout bleu également pour Larry avec une performance chiante propre sur «I’m not in love» de Ten CC, et, mystères de Baltard, pour Leïla, qui a repris «Dès que je te vois» de Vanessa Paradis.

 

Ce mardi, le prix «Michel Barnier» (comprendre du mauvais anglais), va à Soan, dont les couplets de «Boys don’t cry» étaient quasi incompréhensibles. Sa performance a cependant été saluée par la caution rock Philippe Manœuvre. Le prix Droopy, enfin, pour Damien, qui avait l’air à peu près aussi heureux sur scène qu’un condamné en route pour l’échafaud.

 

Etes-vous d’accord avec le choix du public, qui a renvoyé Mélissa chez elle? Qu’avez-vous pensé de ce prime?