«Pimp my ride» bientôt en France

TELEVISION L’'émission américaine, qui réussit le tour de force de rendre le tuning hype, aura sa version française

Sandrine Cochard

— 

 
  — DR

Adeptes des bas de caisse au ras du sol, des peintures bling bling et des jantes chromées de 19 pouces, cette nouvelle va vous ravir. La chaîne MTV France a en effet décidé d’adapter l’émission américaine «Pimp my ride», a confié mercredi Thierry Cammas, PDG de MTV Networks France, lors du Buzz Media Orange-Le Figaro.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, «Pimp my ride» est une ode au tuning extrême présentée par le rappeur américain Xzibit dans la version américaine. Le principe? «On prend la caisse complètement pourrie d'un ado (comme ici, ndlr) et puis une équipe de mécano aguerris emmenés par un animateur zélé "pimp" complètement la voiture, la tunnent intégralement, lui refont le pare-choc... bref, en font une voiture de rêve qui permet à l'ado concerné d'aller draguer dans les meilleures conditions», selon les termes de Thierry Cammas.
 
Une voiture qui en met plein la vue et qui doit être la plus bling bling posible. Comme ici et (avec en prime une machine pour faire de la barbapapa dans le coffre).
 
La version française, qui sera lancée en septembre prochain, promet donc d’être riche en idées farfelues de ce genre. A quand la baraque à frites côté passager?