«Les Cités d'or» de retour

TELEVISION Le célèbre dessin animé des années 1980 va connaître une suite sur TF1...

Sandrine Cochard

— 

 
  — © CLT/NHK

Les fans d'Esteban, Zia et Tao peuvent se réjouir. TF1 planche actuellement sur une suite au dessin animé «Les Mystérieuses Cités d'Or», programme phare de la télévision des années 1980. «En ce moment, nous développons l'arche narrative sur trois saisons. La diffusion aura lieu, au mieux, en septembre 2011!», affirme ainsi Bernard Deyriès, créateur des «Cités d’or» et d’autres succès comme «Ulysse 31», «Les Minipouss», «Jayce et les Conquérants de la Lumière», dans une interview au site Ozap.
 

 
Dans ce dessin animé, trois enfants (Esteban, Zia et Tao) se lancent à la recherche des légendaires Cités d'Or dans les Amériques récemment découvertes. Ils découvrent les secrets des civilisations disparues, pourchassé par des Espagnols avides de trésors...
 

 
Le dernier épisode de la série:


les cités d'or 39 dernier episode p2
envoyé par zico20


Quelles aventures attendent donc Esteban, Zia et Tao, 26 ans après leur dernier périple? «Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n'auront donc pas trop vieilli!» précise Bernard Deyriès. Et d’ajouter: «Ils quitteront l'Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C'est là qu'ils chercheront une autre cité d'or puisqu'on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon.»
 
Et vous, étiez-vous fan des «Cités d’or»? Attendez-vous cette suite? Quel autre dessin animé souhaiteriez-vous revoir?