«Les Experts», l'overdose?

TELEVISION Trois fois par semaine, les téléspectateurs ont rendez-vous avec la police scientifique américaine. Lassant?

Sa. C.

— 

 
  — no credit

Il y avait «Les Experts» l’original, qui se déroule à Las Vegas, puis «Les Experts: Miami» et enfin «Les Experts: Manhattan». Trois déclinaisons d’une série à succès et autant de rendez-vous hebdomadaire pour les téléspectateurs avides d’analyses balistiques et autres prélèvements de fluides. En ce moment, la chaîne diffuse des épisodes le mercredi soir, le dimanche après-midi et le dimanche soir.

Les internautes donnent leur avis: «Ce qui va tuer cette série, c'est le mélange des épisodes. On fini par ne plus avoir à quelle saison on s'est arrêté c'est vraiment dommage», dit par exemple Romarin. Nombreux sont ceux qui pensent comme lui. Noelson par exemple: «Les épisodes ne sont pas dans l'ordre pour prolonger la diffusion de la série, ceci afin de faire perdre l'ordre au téléspectateur. Vu qu'ils passent plusieurs épisodes à la suite, cela ferait longtemps qu'ils ne trouveraient plus d'épisode.»

Il se trouve tout de même quelques internautes pour défendre Les Experts: «Moi, je kiiiiiffe, lance par exemple Sliwa. Il pourrait y en avoir tous les jours que ça ne me gênerait pas. Vive Grissom!» Et Olive72 d'ajouter, «je ne suis pas lassé car franchement, quand je vois le programme proposé par nos chaînes nationales, je me demande où ils vont chercher ces programmes! Dans ce cas, je pense qu'on peut poser la même question pour l'émission de Michel Drucker!»

 
Malgré la qualité originale de la série, le modèle ne s’essouffle-t-il pas? La multiplication des diffusions ne confine-t-elle pas à l’overdose?
 
Continuez à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous…