Une série française adaptée par Hollywood

TELEVISION La chaîne ABC, qui diffuse «Desperate Housewives», a acheté les droits de cette chronique sur la vie de famille...

Sandrine Cochard

— 

DR

Quand une série française perce à Hollywood. Chronique de la vie de famille, «Fais pas ci, fais pas ça» a séduit la chaîne américaine ABC, qui vient d'en acquérir les droits pour l’adapter.

Ce géant de la télévision, qui diffuse notamment la célèbre série «Desperate Housewives», a apprécié la fraîcheur et la bonne humeur de cette comédie sur le quotidien de deux familles diamétralement opposées, les Bouley (dont les parents sont Bruno Salomone et Isabelle Gélinas) et les Lepic (Guillaume de Tonquédec et Valérie Bonneton).



Si les premiers ont pris le parti de ne pas reproduire le modèle autoritaire de leurs parents, se retrouvant un peu dépassés par les événements, les seconds ont opté pour une éducation plus stricte, malgré quelques soucis. Cette série, diffusée sur France 2 en 2007, a été créée par Anne Giafferi et Thierry Bizot. La première saison compte 12 épisodes de 52 minutes. Une seconde est en préparation.