T'empêches le «36», le docteur et le patient de dormir

ZAPPING Ce qu'il faut voir à la télé ce mardi soir...

Valérie Zoydo

— 

Des documentaires ou un film multi césarisé vous arracheront-ils à Dr House?

Le meilleur de la première partie de soirée


Générique fr Dr House saison 2
envoyé par Danyka


TF1, 20h50, Dr House

Impossible de rater le charismatique Dr House ce mardi… Au cours des trois épisodes de ce soir, il se fait harceler par un jeune homme séropositif qui tient absolument à être soigné par lui. Il est confronté au cas d’une nonne hospitalisée dans son service pour des symptômes d'allergie aiguë. Enfin, une belle femme est atteinte de convulsions sous ses yeux dans un établissement de jeux. Et comme à chaque fois, il parvient à résoudre des intrigues…


Le Dr House se présente à des patients...
envoyé par diboan


France3, 20h50, Au coeur du 36, quai des Orfèvres


Quatre mois durant, le réalisateur Nicolas Moscara a suivi le travail des policiers du «36», siège la Police judiciaire parisienne. En jeans et en baskets, les officiers de la Brigade des stups mènent une guerre sans concession contre les trafiquants de drogue. Un documentaire à regarder avec attention car les locaux de la police judiciaire parisienne, déménagent. Et devrait se retrouver selon le JDD au 36... quai d'Ivry!

W9, 20h45, Le patient anglais



Avec Kristin Scott-Thomas, Ralph Fiennes et Juliette Binoche, ce film américain d'Anthony Minghella a reçu 9 oscar dont celui du meilleur film. Sorti en 1996, il est inspiré du roman L'Homme flambé de Michael Ondaatje. En pleine Seconde Guerre mondiale, un homme est sauvé des flammes de son avion accidenté par des nomades du Sahara. Remis aux Alliés et gravement brûlé, il est incapable de se souvenir de son identité et est inscrit sous le nom de «patient anglais». Soigné en Toscane par Hana, une infirmière canadienne, il se remémore peu à peu de sa vie d’avant-guerre sous forme de flash-backs.

Le meilleur de la seconde partie de soirée



France3, 23h20, Vie privée, vie publique



Mireille Dumas tente ce soir de comprendre pourquoi comédiens, chanteurs, têtes couronnées livrent au public leurs secrets et leur vie intime. Jusqu'où ils sont prêts à aller et quelles sont leurs relations avec la presse people ? Michel Fugain, Diane de France, Guy Marchand, Sophie Darel et Elsa Wolinski se confient… Le paparazzo Jean-Claude Elfassi dévoile sa méthode de travail et le journaliste André Bercoff décrypte les rapports entre médias et personnages publics.

En exclusivité une rencontre avec Jean-Marie Bigard…

M6, 22h40 ; T’empêches tout le monde de dormir

Cette fois, c’est vraiment fini. Alors si vous aimez les joutes verbales du plateau de «T’empêches tout le monde dormir», profitez de ce best of.