L'ovni cathodique de la semaine: Cinaps TV, un neurone passe

TELEVISION Michel Jonasz qui parle mécanique quantisue, ou Didier Lockwood qui joue frénétiquement du violon pendant qu'un peintre...

Julien Jankowiak

— 

DR
«Le temps existe-t-il? Peut-il être une substance?», demande naturellement le chanteur Michel Jonasz, nouvel animateur vedette sur Cinaps TV, chaîne de la TNT parisienne («L'Invité de Michel Jonasz). Il faut le voir parler mécanique quantique avec l’astrophysicien Etienne Klein dans un noir presque absolu. Qu’il semble loin le temps de «La Boîte de jazz»… Quand le scientifique lui répond que «tout dépend de l’autonomie de l’espace-temps par rapport à la matière», Michel acquiesce du regard, à moitié caché derrière ses fiches. Michel, Michel, mais que fais-tu là?





JONAZ
envoyé par http://www.dailymotion.com/Cinaps_TV_BDL">Cinaps_TV_BDL



Pour l’immense violoniste Didier Lockwood, autre émission, autre concept. Dans «Arts croisés», il joue du violon frénétiquement pendant qu’un peintre dessine sur le sol ce qui peut s’apparenter а une partition, couleur rouge sang. Pas un mot ni un regard entre les deux hommes pendant cet échange artistique, c’est la musique qui les unit dans une ambiance fraîche et joyeuse, un peu comme les scènes de baston du film «Orange mécanique» de Kubrick.