La «Nouvelle star» déchante

Nadia Daam

— 

Le nouveau jury de la "Nouvelle Star": Philippe Manoeuvre, Lio, André Manoukian et Sinclair
Le nouveau jury de la "Nouvelle Star": Philippe Manoeuvre, Lio, André Manoukian et Sinclair — DR

Et si le vrai perdant de la soirée de mercredi n'était pas Carquefou mais la «Nouvelle star»?
Avec 3,28 millions de téléspectateurs, le 3ème live de l'émission, en direct de Baltard, enregistre son plus mauvais score. Les chiffres sont éloquents: l’émission perd plus de 300.000 fidèles par rapport à la semaine précédente et 1,4 million par rapport au premier rendez-vous du 2 avril. Soit le plus mauvais score enregistré de toute l’histoire de la «Nouvelle star».

Alors que s'est-il passé mercredi pour voir une telle désaffection du public? Rien. Et c’est tout le problème. Lenteur, digressions, niveau faiblard et un choix de chansons discutable. Il fallait persévérer pour aller jusqu’au verdict et l’élimination de Julien, le chanteur toulonnais tout en cheveux et en chouinements. Les candidats les plus prometteurs, à l’image d’Amandine ou Benjamin, n’ont pas sauvé la soirée d’un naufrage annoncé dès le thème de l’émission dévoilé: Tenue de soirée.



Emission du 16/04/08 : Julien chante Say it and so - Nouvelle Star 2008 - wideo



un jury desaccordé


Le jury avait déclaré que cette nouvelle édition serait placée sous le signe du «folk urbain». Gloria Gaynor et son «I will survive», Edith Piaf et «la vie en rose»... Le jury n’a pas été écouté, pas plus qu’il ne s’est entendu. Fureur et tremblements entre Philippe Manoeuvre et André Manoukian, qui se sont affrontés toute la soirée à coups de «tu n’as rien compris», «c’est n’importe quoi» et autres débats instructifs.

Seule l’apparition vidéo de Cindy Sander, annonçant sa venue prochaine sur la scène du pavillon Baltard aura convaincu certains, les plus moqueurs peut-être, de regarder l’émission la semaine prochaine, décisive à bien des niveaux. Nous saurons si l'émission retrouvera les faveurs du public, et contre quel aspirant-chanteur ce dernier se mobilisera.


Emission du 16/04/08 : CINDY SANDER à Baltard le 23 avril !! - Nouvelle Star 2008 - wideo