Audiences: «Capitaine Marleau» bat son record historique et pulvérise la concurrence

SERIE Mardi soir, la série phénomène de France 3 a attiré plus de sept millions de téléspectateurs…

C.W.
 «Capitaine Marleau» n'a laissé aucune chance à ses concurrents mardi soir.
«Capitaine Marleau» n'a laissé aucune chance à ses concurrents mardi soir. — Pierre VICARINI - PASSION FILM / FTV

Mais où s’arrêtera Capitaine Marleau ? Mardi soir sur France 3, la série phénomène portée par Corinne Masiero a atteint des sommets en termes d’audience, et a littéralement pulvérisé la concurrence.

L’épisode inédit de la soirée a rassemblé 7.238.000 téléspectateurs, soit 30,4 % de part d’audience. Comme le précise  le site Puremédias, il s’agit du record historique de la série.

Les autres chaînes à la traîne

Loin derrière, TF1 a tant bien que mal tenté de faire acte de présence avec L’Arme Fatale. Le premier épisode de la série adaptée des films éponymes diffusé mardi, a attiré 3.901.000 sériephiles, soit 16 % de part d’audience.

Sur la troisième marche du podium des audiences, on retrouve M6 et son programme immobilier Recherche appartement ou maison, qui a rassemblé 2.352.000 fidèles, soit 10 % de part d’audience. Enfin, du côté de France 2, le documentaire en rediffusion sur « 68 », n’a pas remporté un grand succès… Un peu moins de deux millions de téléspectateurs ont célébré les 50 ans du mouvement, soit 5 % de part d’audience seulement.