«Capitaine Marleau» sur France 3 : Tout savoir sur les épisodes inédits

ENQUÊTE Dans l’épisode inédit de mardi, Corinne Masiero croise la route de David Suchet, alias Hercule Poirot dans la série culte de la BBC, et Laura Smet…

Benjamin Chapon
Image de l'épisode Sang et lumière, de la série Capitaine Marleau avec David Suchet et Corinne Masiero
Image de l'épisode Sang et lumière, de la série Capitaine Marleau avec David Suchet et Corinne Masiero — France 3

Une légende et… la fille d’une légende. Habituée aux invités de prestige, de Gérard Depardieu à Muriel Robin, Capitaine Marleau accueille David Suchet et Laura Smet dans l’épisode inédit diffusé mardi sur France 3. Si le nom du premier ne vous dit rien, vous avez forcément déjà vu sa moustache (bon, là, il est rasé) dans la série culte de la BBC, Hercule Poirot. Si vous ne connaissez pas la seconde, vous vivez sur le Lune.

Les quelque 8 millions de téléspectateurs réguliers de la série de Josée Dayan attendent depuis l’automne 2017 de nouveaux épisodes de Capitaine Marleau. Ils ne devraient pas être déçus par Sang et Lumières, l’épisode de mardi soir. L’inénarrable Corinne Masiero y fait preuve d’un abattage hors du commun alors qu’elle promène son improbable carcasse du côté de la Dordogne.

Laura Smet en boxeuse

C’est là qu’elle croisera l’acteur britannique, premier acteur étranger invité sur la série, dans le rôle de Herbert White, inspecteur retraité ayant travaillé pour Scotland Yard et désormais installé dans le Périgord. L’intrigue suit d’ailleurs la délicate adaptation des expatriés britannique puisque l’enquête porte sur la disparition de la femme, ex-journaliste anglaise, du maire du village.

Image de l'épisode Sang et lumière, de la série Capitaine Marleau avec David Suchet et Laura Smet
Image de l'épisode Sang et lumière, de la série Capitaine Marleau avec David Suchet et Laura Smet - France 3

De son côté, Laura Smet interprète Lucie Verterac, boxeuse, fille de l’hôtelier local et ennemie jurée de la disparue… Évidemment, la rencontre entre Corinne Masiero et la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye promet beaucoup.

Ne vous habituez cependant pas trop vite à ce goût de nouveauté : les prochains épisodes inédits de Capitaine Marleau ne seront diffusés qu’à la rentrée.