Denis Balbir suspendu de W9 après ses propos: «On ne sait pas d'où sortent les images»

REACTION La chaîne W9 suspend Denis Balbir après ses propos tenus hors antenne après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig, mais ne sait pas d'où vient la fuite...

Claire Barrois

— 

La vidéo du présentateur Denis Balbir, après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig de jeudi.
La vidéo du présentateur Denis Balbir, après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig de jeudi. — Capture d'écran

Chez W9, l’ambiance n’est pas du tout à la rigolade… Au lendemain de la diffusion des propos homophobes tenus par le présentateur Denis Balbir hors antenne, la chaîne a publié un communiqué où elle annonce la suspension de Denis Balbir, et cherche d’où vient la fuite de ces images, diffusées sur les réseaux sociaux alors qu’elles n’étaient pas passées à l’antenne.

« Suite aux propos tenus hors antenne par Denis Balbir après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig et dont il a tenu à s’excuser publiquement, la chaîne W9 a décidé de suspendre Denis Balbir à titre conservatoire de la présentation de la compétition de l’Europa League diffusée sur son antenne. » La chaîne va plus loin en commentant ces propos : « La chaîne tient à rappeler que le respect de l’adversaire s’impose en toutes circonstances. »

Mais d’où vient la fuite ? « On ne sait pas d’où ça sort, a confié un membre de la chaîne à 20 Minutes. Ça ne peut être que quelqu’un qui bossait hier soir, mais on ne sait pas si ça vient de Marseille​ ou de Paris… » Nul doute que W9 va chercher d'où ça vient pour éviter que ça se reproduise. De son côté, le journaliste sportif Vincent Duluc a tenté de défendre son collègue en se fendant d’un tweet explicatif, sans pour autant cautionner ses propos.