VIDEO. Alsace: Une émission de télé-réalité chinoise de cuisine bientôt tournée à Colmar

TELEVISION Pour tourner sa deuxième saison avant l’été, l’émission de télé-réalité de cuisine de la chaîne chinoise Hunan TV a choisi les colombages de la ville de Colmar…

B.P.

— 

L'émission de téléréalité chinoise sera tournée dans un restaurant de Colmar. Illustration
L'émission de téléréalité chinoise sera tournée dans un restaurant de Colmar. Illustration — @Gabeltuerk / Pixabay / Creative Commons.

La chaîne de télévision chinoise Hunan TV a fêté ses 20 ans en 2017. À cette occasion pendant l’été, elle a lancé une nouvelle émission : Chinese Restaurant. Après les onze épisodes de la première saison, cette télé-réalité débarque en Alsace cette année. C’est ce qu’a dévoilé le maire de Colmar sur sa page Facebook en ce début de semaine.

À cette occasion, la gestion d’un restaurant éphémère de la ville de Colmar sera ainsi donnée à six stars chinoises du monde de la musique ou du cinéma. L'émission de télé-réalité de cuisine les montrera non seulement cuisiner mais aussi acheter des produits dans la ville, servir les plats ou lancer des animations.

Colmar préférée à Saint-Emilion, Chamonix ou Angers

Selon nos confrères de L'Alsace, le tournage doit débuter dans un peu plus d’un mois, fin mai. Il mobilisera environ 200 personnes dans la cité alsacienne connue, notamment, pour sa «Petite Venise». Ces lieux ont ainsi été préférés par la production de la chaîne privée chinoise à ceux de Saint-Emilion, Chamonix, Orléans et Angers.