«Koh-Lanta»: Clémentine n'a pas été favorisée et a trouvé le collier seule, assure la production

BASHING ALP, la société de production de Koh-Lanta, a assuré qu’il n’y avait pas de favoritisme et ne comprend pas « cette haine contre Clémentine »…

20 Minutes avec agence

— 

Les internautes ont crié au trucage après la découverte d'un collier d'immunité par Clémentine, dans Koh-Lanta All-Stars.
Les internautes ont crié au trucage après la découverte d'un collier d'immunité par Clémentine, dans Koh-Lanta All-Stars. — Capture d'écran MY TF1

Koh-Lanta All-Stars serait-il arrangé par la société de production ALP ? Après la découverte d’un collier d’immunité par Clémentine, qui lui a permis de sauver sa place dans le jeu lors du dernier épisode, vendredi dernier, certains internautes crient au scandale. Mais la production assure qu’il n’y a pas eu de favoritisme.

« Clémentine avait recherché plusieurs heures » le collier, a assuré ALP à Télé-Loisirs. Pour Julien Magne, le directeur des programmes de la société, c’est une question de rythme. « On n’a que 120 minutes par épisode pour raconter trois jours sur les deux camps et sur l’île de l’Exil. La phase de recherche est très répétitive. Que ce soit pour Clémentine ou pour un autre candidat, la durée est la même », a-t-il expliqué.

ALP dénonce le « Clémentine Bashing »

Alors que sa place était menacée par le remaniement des équipes dans ce quatrième épisode du Combat des Héros, Clémentine est partie à la recherche d’un collier d’immunité. Après seulement quelques minutes de recherche visibles à l’antenne, la jeune femme a trouvé le fameux objet qui lui garantissait de pouvoir rester dans l’aventure.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des fans de l’émission, ce que la production regrette. « Il y a quelque chose qu’on ne comprend pas, c’est cette haine contre Clémentine. Chacun peut avoir son avis sur la personne mais malheureusement, quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle dise, elle est conspuée en permanence. Ce doute, ces remarques sur le fait qu’elle trouve un collier participent au Clémentine Bashing. Le vrai point, le vrai problème c’est que Clémentine trouve un collier et pas quelqu’un d’autre », déplore ainsi Julien Magne.

Aucun indice sur la localisation des colliers d’immunité

ALP assure également que les colliers d’immunité, « moins d’une dizaine » au total, sont répartis équitablement dans chaque camp et pour chaque équipe et que les candidats ne savent rien de leur localisation.

« Ils savent juste ce que leur dit Denis Brogniart, à savoir que des colliers ont été cachés sur les deux camps. Ils ne savent ni plus ni moins que ce que voient les téléspectateurs à l’antenne », détaille le directeur des programmes.

>> A lire aussi : Clémentine, la vraie star de Koh-Lanta, raconte sa «victoire à sa façon» et mouche les trolls

>> A lire aussi : «Koh-Lanta»: L’ancienne candidate Clémence Castel n’aura plus d’enfants à cause d’une tumeur