VIDEO. «TPMP»: «Yvan Attal a été assez violent dans sa posture», Booder revient sur son clash avec le réalisateur
EXPLICATIONS Après son clash avec Yvan Attal sur le plateau de « Salut les Terriens ! », l’humoriste Booder a profité de sa présence dans « TPMP » pour répondre au réalisateur…
- Yvan Attal et Booder ont eu une vive altercation samedi sur le plateau de Salut les Terriens !
- Leur différend concerne l’antisémitisme d’une partie de la jeunesse musulmane dans les banlieues.
- « Yvan m’a pointé du doigt en étant assez violent », a confié mardi l’humoriste sur le plateau de Touche pas à mon poste !
Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Yvan Attal et l’humoriste Booder, invités de l’émission Salut les Terriens ! samedi sur Canal +, ont eu une vive altercation, alors que l’animateur Thierry Ardisson pointait l’antisémitisme d’une partie de la jeunesse musulmane dans les banlieues. « De confession musulmane », l’humoriste a clamé son désaccord et témoigné de son expérience, positive, de la mixité entre différentes communautés, lançant par la même occasion une contre-attaque cinglante du cinéaste.
« Il y a un moment où les musulmans de France ne peuvent pas faire comme s’ils ne se rendaient pas compte qu’il y avait des musulmans de France modérés républicains mais qu’il y avait une partie d’une population musulmane qui est extrémiste, qui tient un double discours. Il y a un antisémitisme évident dans toutes ces banlieues. On ne peut pas faire comme si ça n’existait pas », a déploré le réalisateur d’Ils sont partout et du Brio en s’adressant directement à l’humoriste, avant de revenir sur son expérience personnelle.
Booder estime qu’il n’a « pas eu le temps de répondre »
N’ayant pas eu l’opportunité de lui répondre, Booder a profité de sa présence dans Touche pas à mon poste ! mardi sur C8 pour s’expliquer. « Je n’ai pas compris. Yvan m’a pointé du doigt en étant assez violent dans sa manière d’être, dans sa posture. Je n’ai pas eu le temps de répondre. Tout de suite, ils sont passés à autre chose. Je n’ai pas compris sa réaction », a-t-il déclaré sur le plateau de Cyril Hanouna.
« Le truc qui n’a pas été mis en avant et que j’ai dit, c’est "pour nous les musulmans, les gens qui font ça" (des manifestations d’antisémitisme) ne sont pas musulmans ». Le message est passé.