Audience: La sitcom «Roseanne» casse la baraque pour son retour
TELEVISION 21 ans après son dernier épisode, la série avec Roseanne Barr et John Goodman a réunie plus de 18 millions de téléspectateurs...
On n’avait pas vu de tels chiffres depuis la grande époque de The Big Bang Theory et Modern Family. Pour son retour, mardi soir, Roseanne a réussi un double exploit : réunir 18 millions de téléspectateurs devant leur téléviseur à 20h00 et séduire à la fois l’Amérique de Trump – l’actrice et son personnage ont voté pour lui – et les critiques gauchistes de New York et Los Angeles.
Les chiffres, donc : 21 ans après son dernier épisode, la sitcom avec Roseanne Barr et John Goodman a été regardée par 18,16 millions de téléspectateurs – une performance devenue presque impossible à l’heure de la VOD – avec une part d’audience monstre de 21 % dans la catégorie des 18-49 ans, très prisée des annonceurs. C’est quatre fois plus que NCIS, sur CBS.
Reste à voir si ces chiffres se maintiendront la semaine prochaine une fois le buzz du come-back passé. Mais même s’ils se stabilisaient à 12-15 millions, cela représenterait une performance inespérée pour ABC. Les rumeurs sur la mort des sitcoms avec rires enregistrés en prime time ont, peut-être, été exagérées.