TF1: Après «Quatre mariages pour une lune de miel», place aux «Plus belles mariées»

TELEVISION Le programme sera présenté par Karine Ferri, et diffusé du lundi au vendredi à 17h10, à partir du 16 avril…

C.W.

— 

Karine Ferri présentera «Les plus belles mariées» sur TF1.
Karine Ferri présentera «Les plus belles mariées» sur TF1. — © ANGELA ROSSI / ITV PRODUCTIONS / TF1

Du neuf débarque sur TF1. À partir du 16 avril, la chaîne présentera un tout nouveau programme de fin d’après-midi : Les plus belles mariées. Ce nouveau concours sera diffusé du lundi au vendredi à 17h10, à la place de Quatre mariages pour une lune de miel. Mais que les fans se rassurent, Quatre mariages ne disparaît pas pour autant et retrouvera sa place ultérieurement.

>> A lire aussi: Iris Mittenaere devient animatrice pour TF1

Quatre mariées, quatre critères

Une fois encore, TF1 propose à quatre mariées de s’affronter lors d’une compétition inédite. « Elles vont tout faire, au fil de leurs essayages, pour prouver à leurs concurrentes qu’une mariée comme elle, il n’y en a pas d’autres », explique le communiqué de la chaîne. Chaque candidate sera jugée sur plusieurs critères : la robe de mariée, l’accessoire et la mise en beauté. Enfin, le vendredi, elles jugeront le quatrième et ultime critère, la transformation. Pour atteindre leur but, les mariées seront accompagnées de deux proches, « qui auront pour mission de les conseiller, et de les aider à faire les bons choix, car elles n’ont pas droit à l’erreur dans ce crucial de leurs vies », précise TF1.

Comme le note Puremédias, le programme n’est pas sans rappeler La robe de ma vie, présenté par Cristina Cordula sur M6, entre 16h et 17h30. Les plus belles mariées sera toutefois un concours, à la différence du programme de M6 qui se situe dans le coaching. Les téléspectateurs et téléspectatrices devront toutefois faire leur choix entre les deux émissions, diffusées sur la même case horaire.

Et TF1 ne compte pas s’arrêter là. Selon Puremedias, le groupe proposera un autre programme autour du mariage, Marry me now, adapté d’un format israélien. Le concept ? Un docu-réalité qui suivra des jeunes femmes qui préparent un mariage surprise à leur partenaire, en seulement trois jours. Il devrait être prochainement diffusé sur TFX.