VIDEO. Jeremstar et Cyril Hanouna: Echange de piques, trahison... Se détestent-ils vraiment?

INIMITIÉ Alors que jeudi soir, Jeremstar et Cyril Hanouna n'ont pas été très tendres l'un envers l'autre, « 20 Minutes » a cherché à savoir s'ils étaient vraiment ennemis...

Claire Barrois

— 

Jeremstar (Jérémy Gisclon) et Cyril Hanouna.
Jeremstar (Jérémy Gisclon) et Cyril Hanouna. — BALTEL/SIPA - JOEL SAGET / AFP

« Il [Jeremstar] a dit que j’étais hystérique cet après-midi qu’il aille là-bas [sur le plateau de Quotidien, émission de la chaîne concurrente TMC], a expliqué Cyril Hanouna, jeudi soir, sur le plateau de TPMP. Je vais vous dire : Moi, Jeremstar, qu’il aille ici ou là-bas, je m’en fous totalement. Je n’ai rien contre ce garçon, franchement, je l’ai toujours défendu. » Une position qui se voulait mature, face à l’attaque du chroniqueur des Terriens du dimanche, diffusée sur la même chaîne que TPMP.

Face à Yann Barthès, Jeremstar avait effectivement évoqué la « crise de nerfs » du présentateur vedette de C8. Démentant cette information, « Baba » a tout de même tenu à dire ce qu’il pensait de l’attitude du chroniqueur : « Le seul truc, c’est qu’il y a des règles en télévision et que, qu’il aille chez William Leymergie, qu’il ne veuille pas venir dans Touche pas à mon poste, je comprends tout à fait. Qu’il aille dans le groupe Canal. Il y a Le Tube, il y a Yves Calvi, il y a de très bonnes émissions… Thierry Ardisson ne voulait pas le faire parce qu’il pensait que ça allait être trop complaisant, que ça ne marcherait pas. »

« Cyril s’en fout pour de vrai »

« C’est un petit coup de pute, il n’y a pas d’autre mot », a ajouté finement Jean-Michel Maire. Et visiblement, c’est ce que pense l’entourage proche de Cyril Hanouna, en un peu mieux dit. « Il était surpris parce que c’est le seul animateur avec Ardisson, qui défendait Jerem, qui a pris parti pour lui, avance un chroniqueur. Il s’en fout pour de vrai, mais il en a marre des gens qui prennent ce qu’ils ont à prendre et lui chient dessus. Ça ne se fait pas ! »

Les rumeurs selon lesquelles Jeremstar aurait vu ses rêves de chroniqueurs à TPMP brisés par le taulier, sont complètement fausses ! « Cyril adore Jeremstar au départ, regrette l’entourage de « Baba ». S’il avait été fair-play, il aurait pu avoir sa place sur TPMP. Cyril l’aurait aidé à sortir de la merde. » D’autant plus que les deux hommes n’auraient « jamais eu de contacts très avancés », selon un autre proche. « Ils n’ont pas de liens particuliers, c’est plus un problème avec la chaîne. Comme il a des informations privilégiées, il est au courant de ce qui se passe. » Selon les proches d’Hanouna, il n’y a pas de cadavre dans le placard : Tout a été dit en plateau hier.

« Jeremstar a raté son come-back »

Mais alors, quelle mouche a piqué Jeremstar ? Impossible de savoir. « Jérémy ne fera aucun commentaire », a-t-on opposé à 20 Minutes. Une réponse pas très étonnante. « Depuis le début de l’affaire, il a changé de numéro de portable et ne répond plus à personne sur les réseaux sociaux, même aux gens du milieu qui le soutiennent », nous a affirmé un de ses anciens contacts professionnels, qui ajoute : « En tout cas, il a raté son come-back parce qu’on ne parle que de cet échange avec Cyril Hanouna… »