Affaire Jeremstar: Le blogueur sort du silence ce soir dans «Quotidien», avec l'accord de Thierry Ardisson

SCANDALE Le blogueur reviendra sur l’affaire dans laquelle il est impliqué depuis janvier dernier sur TMC, et non pas sur C8…

Anne Demoulin
— 
Un proche de Jeremstar est visé par une plainte pour « viol aggravé », « corruption de mineur » et « agression sexuelle »
Un proche de Jeremstar est visé par une plainte pour « viol aggravé », « corruption de mineur » et « agression sexuelle » — BALTEL/SIPA

Après plusieurs semaines de silence, Jeremstar va s’expliquer… sur une autre chaîne que C8. Le blogueur a choisi l’émission de  Yann Barthès, diffusée sur TMC à partir de 19h20, pour sa première apparition télévisée depuis le Jeremstar Gate, une affaire dans laquelle un de ses proches, Pascal Cardonna surnommé « Babybel », a été accusé de viol et de corruption de mineurs. Le blogueur reviendra sur l’affaire dans laquelle il est impliqué depuis janvier dernier.


Un choix de chaîne étrange, puisque le spécialiste de la téléréalité figure depuis septembre dans Les Terriens du dimanche, le talk-show de Thierry Ardisson sur C8.

« Il sera tout de suite sorti de C8 », avait menacé Cyril Hanouna

En février dernier, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait expliqué que « toutes les chaînes, et surtout le groupe TF1, se battent pour avoir Jeremstar en interview », s’insurgeant à l’époque contre « ces espèces de corbeaux et de vautours qui veulent chercher la merde »

« Ils veulent absolument qu’il vienne chez eux mais le patron de C8 a été clair avec Jeremstar. S’il va témoigner sur une autre émission que celle de Thierry Ardisson, il sera tout de suite sorti de C8 », avait alors lancé Cyril Hanouna.

Dès l’éclatement du scandale, C8 avait décidé de suspendre momentanément la participation du blogueur aux Terriens du dimanche

« Un choix personnel, avec l’accord écrit du producteur des Terriens du Dimanche »

Jeremstar a finalement choisi de s’exprimer pour la première fois à la télévision, comme Pascal Cardonna en février, sur TMC, une chaîne du groupe TF1. La menace sera-t-elle appliquée ? Contacté par 20 Minutes, l'attachée de presse de Jeremstar a déclaré qu’il s’agit d’« un choix personnel » du blogueur, « avec l’accord écrit du producteur des Terriens du Dimanche et de Thierry Ardisson ».