«Skins» vire ses acteurs, Britney Spears embauchée à la télé?

TELE L'actu des séries, ici et ailleurs...

Elodie Drouard

— 

La série britannique «Skins».
La série britannique «Skins». — E4
Aronofsky fait de la télé seriestele
Et hop! Encore un cinéaste happé par les sirènes du petit écran. Le réalisateur américain Darren Aronofsky («Requiem For a Dream», «The Fountain») développe actuellement un thriller psychologique pour la chaîne câblée AMC («Mad Men»). Baptisé «Riverview Towers», le projet est centré sur une famille qui emménage dans un immeuble recensant des activités paranormales. C'est John J. McLaughlin, auteur du nouveau film d’Aronofsky, «Black Swan», qui est à l'écriture et la réalisatrice Patty Jenkins («Monster») devrait réaliser le pilote.

«Skins» renouvelle son casting

Les producteurs de «Skins» viennent d'annoncer qu'ils renouvelleront entièrement le casting de la saison 3. La série événement, qui dépeint le quotidien d'adolescents livrés à eux-mêmes dans une Angleterre dépravée, a décidé d'en finir avec Tony, Sid, Cassie et Michelle. Exit la bande de gamins attachants que l'on suit depuis deux saisons (la saison 1 a été diffusée cet hiver sur Canal+). Un vrai pari qui remet en question un des ingrédients du succès des séries télé: le lien affectif qui lie le spectateur aux personnages.



Elizabeth Keener reste lesbienne
L’actrice Elizabeth Keener («The L Word» saison 5) vient de signer pour le premier rôle d’une nouvelle série policière pour la chaîne américaine gay Here! Ce nouveau drama, décrit modestement comme un mélange du «Silence des agneaux» et de «Twin Peaks», mettra en scène Keener dans la peau d’une agente lesbienne du FBI, infiltrée dans une petite ville des Etats-Unis. Une maigre consolation après l'annonce de l'arrêt de «The L Word» à l'issue de la sixième saison...

Britney embauchée à la télé?

Après une apparition ultra médiatisée dans un épisode de «How I Met Your Mother», la chaîne américaine CBS envisage sérieusement de confier à la chanteuse Britney Spears un rôle récurrent dans la série. L'occasion pour la bimbo trash de se montrer autrement qu'en train de conduire au drive-in d'un Starbuck, et une aubaine pour CBS, à deux doigts de déprogrammer cette série, qui a réalisé un score historique (plus de 10 millions de téléspectateurs) à l'occasion de la diffusion de l'épisode où apparaît Brit Brit. Une formule gagnant-gagnant qui devrait donc voir le jour rapidement.



La saison 6 de «The West Wing» enfin sur les écrans français
Près de trois ans après sa diffusion sur la chaîne américaine NBC, Serie Club propose enfin aux téléspectateurs français de découvrir la sixième saison de la série «The West Wing» («A la Maison Blanche»). Même si les fans se sont depuis longtemps déjà procurés les dvd, cette saison centrée sur les primaires américaines est l'occasion de réviser en pleine actualité. Pour les autres, on conseille de prendre au début et découvrir cette immense série multi-récompensées aux Emmy Awards et aux Golden Globes. A voir à partir du 13 avril prochain, chaque dimanche à 20h45 sur Serie Club.