Audiences: «The Voice» au coude-à-coude avec Michel Cymes acteur pour France 3

AUDIENCES TV Michel Cymes tenait son premier rôle d'acteur dans «Meurtres en pays Oléron»...

V. J.
— 
Michel Cymes interprète le rôle d'un médecin légiste dans le téléfilm «Meurtres en pays d'Oleron» sur France 3.
Michel Cymes interprète le rôle d'un médecin légiste dans le téléfilm «Meurtres en pays d'Oleron» sur France 3. — GUYON Nathalie / FTV

Après deux mois de diffusion, The Voice se maintient en tête des audiences pour son « audition finale », une nouvelle épreuve 100% française, avec 5,23 millions de téléspectateurs, et 26,4 % de part de marché, samedi soir. Mais attention, Michel Cymes n’est pas loin.

L’animateur n’était pas sur France 2 avec une émission scientifique, mais jouait les acteurs sur France 3 dans le téléfilm inédit Meurtres en pays Oléron. Avec 5,18 millions de curieux et 23,3 % de PDA, il se classe deuxième des audiences, et égale presque le record historique de la collection Meurtres à…, avec 5,2 millions pour Meurtres à Orléans en janvier dernier.

France 2 troisième devant M6

France 2 est troisième avec 2,17 millions de téléspectateurs et 10,9 % de part de marché pour Le Grand show de l’humour, le divertissement animé par Michel Drucker. M6, quant à elle, peut toujours compter sur la série Hawaii 5-0, qui en est déjà à sa saison 8 et attire toujours 2 millions de fidèles, pour 9,2 % de PDA.

Arte s’offre une bonne soirée et frôle le million avec le documentaire Hannibal, la marche sur Rome, vu par 836.000 téléspectateurs (3,7 % de PDA).