«Koh-Lanta, le combat des héros»: Clash et personnages emblématiques, le casting 4 étoiles de cette nouvelle saison

TÉLÉVISION Pour la première fois, 18 candidats de 11 saisons différentes s’affronteront pour le titre du meilleur aventurier…

Clio Weickert

— 

Le casting de ce nouveau «Koh-Lanta All Stars» devrait envoyer du bois.
Le casting de ce nouveau «Koh-Lanta All Stars» devrait envoyer du bois. — LAURENT VU / ALP /TF1

À l’heure où vous lirez ces lignes, sachez que la fin est proche. Non pas la fin du monde (croisons les doigts), mais le terme d’une longue et difficile attente, qui a probablement provoqué de profondes angoisses et de nombreuses remises en question, et qui a dû considérablement mettre à mal votre patience. Vous l’aurez compris, le nouveau Koh-Lanta All Stars revient dès ce vendredi soir, à 21 heures sur TF1.

Au programme de cette édition spéciale qui se déroulera aux îles Fidji ? Une nouvelle règle de gros déglingos : l'île de l'exil. Pour la première fois dans l’histoire du jeu, les candidats éliminés auront le droit à une seconde chance. Après chaque conseil, le ou la malheureux (se) se rendra tout(e) seul(e) sur une île, et affrontera en duel celui ou celle qui sera éliminé(e) au conseil suivant. Les gagnants réintégreront l’aventure lors de la réunification. Bien évidemment, les autres survivants ne se douteront pas de ce qui se trame en parallèle de leur aventure…

>> A lire aussi: Guide de survie à destination des mal-aimés de «Koh-Lanta»

Si cette nouvelle règle devrait apporter du piment considérable, le casting n’est pas en reste et devrait lui aussi envoyer du bois. Pour la première fois dans l’histoire du jeu (il y a beaucoup de première fois, oui), ce seront 18 candidats issus de 11 saisons différentes qui s’affronteront pour le titre de meilleur aventurier. 20 Minutes, qui a pu visionner le premier épisode de ce Koh-Lanta, le combat des héros, vous donne sa petite idée sur les clashs à venir, et sur celles et ceux qui risquent fortement de s’illustrer cette saison.

Les combats de titans

Yassin vs Clémentine

Yassin et Clémentine n'ont pas que des bons souvenirs de leur aventure commune...
Yassin et Clémentine n'ont pas que des bons souvenirs de leur aventure commune... - LAURENT VU / ALP /TF1

Oui, Yassin la machine de guerre et Clémentine aka la candidate la plus détestée de tous les temps, intègrent tous les deux ce Koh-Lanta All Stars. Souvenez-vous que les deux aventuriers avaient marqué la 17e saison, au Cambodge. Le premier par sa combativité, son courage, et surtout sa capacité à construire des cabanes 4* en un rien de temps ; la seconde pour sa hargne et ses stratégies de maboule (qui avaient agacé plus d’un internaute). Ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront que les deux ne se portaient pas dans leur cœur durant l’aventure… Et à en croire les premières minutes du premier épisode, Yassin et Clémentine ne semblent toujours pas avoir enterré la hache de guerre et sont loin de sceller une amitié nouvelle autour d’une bonne raclette. Clash en perspective…

Alban vs Cédric

Alban doit sa précédente élimination à Cédric.
Alban doit sa précédente élimination à Cédric. - LAURENT VU / ALP /TF1

L’histoire des deux zigotos remonte à l’été 2015, en Malaisie. Jeff et Cédric sont tous deux ambassadeurs de leurs équipes, et doivent se mettre d’accord pour la réunification. Cédric le petit malin réussit alors à retourner le cerveau de Jeff, en le persuadant d’éliminer son poto Alban, un candidat irréprochable, soit dit en passant. Et une victime collatérale d’une stratégie machiavélique, qui n’a toujours pas pardonné à son bourreau… Là encore, les fans de l’émission devraient assister à un bel affrontement.

Les candidats qu’on a hâte de voir…

Parce qu’ils sont choupinours

Tiffany, Julie et Pascal ont repris du poil de la bête.
Tiffany, Julie et Pascal ont repris du poil de la bête. - LAURENT VU / ALP /TF1

Quelques mois à peine après avoir perdu en finale face à André, Tiffany se lance à nouveau dans l’aventure. Intègre et combative, on souhaite de tout cœur à la jeune femme de prendre une belle revanche sur Koh-Lanta (et sur la vie). Autre élément fort, Julie, la crooneuse. La candidate avait marqué les esprits en chantant des chansons de Disney à tout va, et par son optimisme sans borne. Cœur sur toi Julie. Enfin, notons également le retour de Pascal le filou, qui nous avait bien fait marrer lors de la 15e saison en Thaïlande. Réussira-t-il à faire plus fort et mener sa barque jusqu’à la cagnotte ? Sachez en tout cas que le candidat s’est mis au gainage pour l’occasion.

Parce qu’ils n’ont laissé personne indifférent

Dylan, Cassandre et Chantal comptent bien prendre leur revanche.
Dylan, Cassandre et Chantal comptent bien prendre leur revanche. - LAURENT VU / ALP /TF1

Dylan, l'homme aux mocassins Gucci, est de retour. Véritable tête à claques de la 17e saison, le jeune homme avait fortement irrité ses camarades, qui l’avaient éjecté au bout de… trois jours. Record à battre. Injustement éliminée lors de la réunification de la 15e saison, Cassandre avait quant à elle marqué les esprits par son fort caractère. La jeune femme revient plus motivée que jamais, prête à bouffer de l’aventurier. Enfin, impossible de faire l’impasse sur Chantal, la boxeuse. La candidate avait impressionné – et agacé — de nombreux téléspectateurs grâce à son caractère de dure à cuire, loin d’être sur Koh-Lanta pour se faire des amis. En finale face à Marc, elle n’avait récolté que trois voix, et avait donc vu ses rêves s’effondrer au tout dernier moment. Sachez que Chantal est elle aussi de retour, et elle n’est pas là pour rigoler.