Cannes: Au festival CanneSeries, le public pourra lui aussi fouler les tapis... roses

VIP Des rencontres avec les acteurs, des masterclass et des projections spéciales sont au programme

Fabien Binacchi

— 

Les montées des marches vont être différentes de celles du Festival de Cannes
Les montées des marches vont être différentes de celles du Festival de Cannes — Georges De Keerle/SIPA
  • La première édition du festival CanneSeries aura lieu du 4 au 11 avril sur la Croisette.
  • Le public pourra accéder aux projections officielles et au programme spécial « CanneSeries addict ».
  • Les Cannois pourront récupérer des invitations à la mairie ce mercredi à partir de 8 h 30, mais aussi jeudi et vendredi matin, sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Exit les tapis rouges et les trophées en or. Du 4 au 11 avril, CanneSeries décernera des palmiers en néon (et donc lumineux, si si on vous jure) après une montée des marches sur moquette… rose !

Le contenu de la première édition de ce festival des séries, résolument rock’n’roll, a été dévoilée mardi par les organisateurs. Avec un large programme accessible au public. 20 Minutes vous dit comment en profiter.

>> A lire aussi : Pour sa première édition, le festival Canneseries met en compétition 10 séries internationales

Des rencontres à foison

Les fans auront rendez-vous à la salle Miramar. Du 4 au 11 avril, elle accueillera la programmation (gratuite, dans la limite des places disponibles) CanneSeries addict. Avec des soirées en présence des équipes : Un village français le 5 avril, Chérif et les programmes courts Bref, Bloqués et Serge le mytho le 6.

Des projections-rencontres seront également programmées avec les castings de Capitaine Marleau, Scènes de ménages, En famille, Demain nous appartient, Le bureau des légendes et Section de recherches.

>> A lire aussi : Comment l'Hérault est devenu le nouvel eldorado des séries télé

Le président du jury Harlan Coben, Jean-Jacques Annaud ou encore l’acteur Michael C. Hall participeront aussi à des master class.

Des places pour le palais

Pour monter les marches et découvrir les séries en compétition comme les soirées de gala - cérémonies d’ouverture, le 4, de lancement de la compétition, le 7, et de clôture, le 11 avril, des invitations seront proposées.

Aux Cannois en premier. Ils pourront les récupérer à la mairie ce mercredi à partir de 8 h 30, mais aussi jeudi et vendredi matin, sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Une billetterie grand public - et toujours gratuite - ouvrira ensuite dès le 19 mars sur le site officiel du festival www.canneseries.com.

Reprise de la compétition

Pour ceux qui n’auront pas pu aller au palais, la compétition officielle sera également projetée en séance de rattrapage à partir du 8 avril au théâtre La Licorne.