«The Voice»: Mennel a donné son accord pour être coupée au montage

TELEVISION La jeune chanteuse, qui a quitté le télécrochet de TF1 en raison de la polémique suscitée par d’anciens tweets personnels, devait apparaître dans l’émission de samedi…

F.R.

— 

Mennel Ibtissem lors des auditions à l'aveugle de la saison 7 de «The Voice».
Mennel Ibtissem lors des auditions à l'aveugle de la saison 7 de «The Voice». — Franck Castel/TV/ Bureau233

C’était un casse-tête pour la production de The Voice. Mennel Ibtissem s’étant retirée du télé-crochet en raison d' une polémique sur des tweets postés en 2015, fallait-il montrer à l’antenne les séquences déjà tournées dans lesquelles elle apparaissait ? En l’occurence, celle de la prochaine étape, prévue pour ce samedi : l’épreuve de l’audition ultime.

Ce lundi, ITV Studios, qui produit l’émission, a annoncé au Figaro avoir choisi, en accord avec la jeune artiste, de ne pas diffuser son passage. Nikos Aliagas fera un commentaire en voix-off pour expliquer aux téléspectateurs le trou dans le montage.

Un candidat repêché

Mennel avait remporté cette épreuve. Elle avait ensuite décroché son billet pour les émissions en direct à l’issue d’un nouveau duel... La production a décidé de repêcher le candidat qui était s'était alors incliné face à la chanteuse. Ainsi, lors des shows en direct, chaque équipe (Mika, Zazie, Pagny et Obispo) comptera bien quatre talents.

Mennel, elle, est en train de préparer son premier album.