VIDEO. «N'oubliez pas les paroles»: Une candidate éliminée à tort, la production s'excuse

TELEVISION La production a invité la candidate bretonne à revenir tenter sa chance...

C.A.

— 

Aline, candidate de l'émission N'Oubliez pas les paroles a été éliminée à tort. La production s'est excusée.
Aline, candidate de l'émission N'Oubliez pas les paroles a été éliminée à tort. La production s'est excusée. — Capture d'écran France 2

Elle avait cumulé 30 victoires, ce qui la plaçait dans le top 15 des meilleurs candidats de l’émission. Mais mardi, la Finistérienne Aline a été éliminée du programme N’oubliez pas les paroles, diffusé sur France 2. Le problème, c’est qu’elle a été évincée à tort.

Le couac s’est produit en fin de programme. « On vit un moment fort dans cette émission », a lancé Nagui au moment où la tenante du titre a dû s’incliner face à la nouvelle candidate.

Tollé sur les réseaux sociaux

Sur le titre Manhattan Kaboul interprété par Axelle Red et Renaud, la Bretonne s’est fiée à sa mémoire des paroles, celle du livret en chantant « ils t’imposent l’islam des tyrans ». Dans son texte, la production avait, elle, « ils t’imposent l’islam les tyrans ». Fin de la partie.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont pourtant soutenu la candidate finistérienne. La production a fini par s’excuser en évoquant « une différence entre l’originale et le livret de l’album ». Aline a été invitée par France 2 à revenir dans l’émission « dès que son agenda le lui permettra ».