VIDEO. Nîmes: Pour la quatrième fois, TF1 choisit les arènes pour sa «Chanson de l'année»

TELEVISION L’émission aura lieu le 8 juin prochain, dans l’amphithéâtre bimillénaire du Gard…

Nicolas Bonzom
— 
Nikos Aliagas dans les arènes de Nîmes (en 2015).
Nikos Aliagas dans les arènes de Nîmes (en 2015). — Junior / Bestimage

Pour la quatrième année consécutive, La chanson de l’année est de retour dans les arènes de Nîmes, se félicite la capitale du Gard. L’émission de TF1, qui consacre les titres qui ont marqué l’année, aura lieu le 8 juin, dans l’amphithéâtre bimillénaire.

>> A lire aussi : On a visité les studios montpelliérains de la nouvelle série quotidienne de France 2

Dix artistes seront en compétition pour succéder à Amir, ex-candidat de The Voice et de l’Eurovision, qui avait remporté le prix l’année dernière avec sa chanson On dirait.

Nikos sera aux commandes

Cette année, l’émission, qui célèbre au passage la fête de la musique, est un peu avancée, en raison de la Coupe du monde de football en Russie, qui démarre le 14 juin. Et une fois de plus, c’est Nikos Aliagas qui sera aux commandes de la soirée à Nîmes.

« C’est un endroit exceptionnel, c’est l’un des plus beaux lieux du pays, qui allie histoire et modernité. Et c’est très télégénique », soulignait à 20 Minutes Jean-Yves de Linares, l’un des producteurs du show musical, en 2017. Les places seront gratuitement mises en ligne, comme les années précédentes. Gros rush attendu, comme il y a un an.