Thomas Thouroude écarté de la présentation de «Tout Le Sport» sur France 3, son avenir incertain

LITIGE Thomas Thouroude animait quotidiennement l'émission omnisports sur France 3...

L.Br.

— 

Thomas Thouroude lors de la soirée de lancement du Sidaction 2017.
Thomas Thouroude lors de la soirée de lancement du Sidaction 2017. — PJB/SIPA

Vous ne retrouverez pas Thomas Thouroude à la présentation de Tout le sport sur France 3 cette semaine. D’après nos confrères du journal L’Equipe, la direction de France Télévisions et l’animateur auraient décidé de faire un point dans les prochains jours sur son avenir, ainsi que celui de son émission omnisports sur France 3.

L’élément déclencheur est une interview de Thomas Thouroude dans les colonnes de L’Equipe. Le présentateur avouait ne pas être « sûr de continuer Tout le sport » la saison prochaine en raison du manque de considération de la chaîne envers son émission.

Vaisseau amiral

« Il faut bien sûr prendre en compte le contexte économique actuel de France Télévisions… mais il y a malgré tout un savoir-faire : de très bons reporters, des journalistes de qualité, de beaux plateaux. Aujourd’hui, TLS ne coûte pas cher et peut être très réussie. Ce devrait être le vaisseau amiral des sports de France Télé ! C’est un peu dommage… », déclarait-il. En attendant, c’est Céline Géraud qui prend l’intérim. La journaliste est une habituée puisqu’elle présente Tout le sport les week-ends. Thomas Thouroude, également présentateur sur Europe 1, continuera à présenter son émission quotidienne Y a pas péno sur les ondes.

A la fin de l’interview, le journaliste a d’ailleurs lancé un appel à son ancienne maison, Canal +. «La saison dernière, on a effectivement discuté d’un retour aux sports, mais ce n’était pas le bon moment. Cela reste une chaîne de qualité. Si je peux intéresser Canal, je serai heureux d’y retourner… », a-t-il conclu.