Le documentaire de la BBC sur Harvey Weinstein est prêt

DOCUMENTAIRE Un retour fracassant sur le scandale qui secoue le monde depuis presque six mois…

20 Minutes avec agences

— 

Harvey Weinstein, producteur déchu
Harvey Weinstein, producteur déchu — WENN

Weinstein : The Inside Story a été diffusé sur BBC One pour la première fois ce jeudi 1er mars et sera ensuite visible sur de nombreuses plateformes. Le documentaire d’une heure, réalisé dans le cadre de la série Panorama de la chaîne britannique, tombe à point nommé pour la 90e cérémonie des Oscars.

Ce documentaire décortique la chute spectaculaire du magnat hollywoodien Harvey Weinstein, de la publication des fameux articles du New York Times et du New Yorker jusqu’à la cascade d’accusations qui n’ont cessé de l’éclabousser depuis. Mais ce n’est pas tout.

>> A lire aussi : Affaire Weinstein: Dans «Debout», Rose McGowan charge Hollywood, ce «monde arriéré, complètement tordu»

Un réseau complexe

Le documentaire de la BBC entend également montrer un réseau complexe constitué d’avocats, de journalistes et de détectives privés impliqués dans la longue dissimulation des secrets d’Harvey Weinstein.

Produit par Leo Telling, Jane McMullen ainsi que Karen Wightman, ce documentaire choc contient de nombreuses interviews. Certaines femmes qui ont osé briser le silence qui entourait les agissements du patron de Miramax y prennent la parole.