«ONPC»: Amir n’est «absolument pas d'accord» avec les tweets de Mennel

POLEMIQUE Amir a condamné ces propos tout en demandant de lui laisser une seconde chance...

L.Be.

— 

Amir aux Victoires de la musique, le 10 février 2017.
Amir aux Victoires de la musique, le 10 février 2017. — THOMAS SAMSON / AFP

Invité sur le plateau d’On n’est pas couché sur France 2 samedi, ex-candidat de The Voice, a réagi à la polémique Mennel. La chanteuse franco-syrienne a quitté le télé-crochet après que des publications remontant à juillet 2016 ont été exhumées. Des internautes ont retrouvé d’anciens posts sur Facebook​, après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray et effacées depuis, où elle accusait le gouvernement d’être « les vrais terroristes » et mettait en doute l’ attentat de Nice.

« Ça m’a fait mal de lire ces choses »

Questionné par la chroniqueuse Christine Angot sur le sujet, Amir a condamné ces propos tout en demandant de lui laisser une seconde chance. « Personne n’a critiqué sa prestation que j’ai trouvée extraordinaire et que j’ai beaucoup aimée. Les gens ont juste critiqué le fait qu’elle parle contre son pays, ce qui est à mon sens inadmissible. C’est un truc que je ne ferais pas, par respect et par amour pour la France », insiste-t-il avant d’adoucir son propos et d’insister sur le jeune âge de la chanteuse.

« J’aimerais lui laisser une chance de pardon, parce que je crois au pardon. Mais, personnellement, ça m’a fait mal de lire ces choses, ça m’a fait mal pour les familles, ça m’a fait mal pour les victimes. C’est d’une insensibilité sans nom. »