VIDEO. Privée de «The Voice», Mennel prépare son premier album

REBOND Mennel, la jeune chanteuse qui a été privée de « The Voice » pour avoir publié des tweets polémiques sur l’attentat de Nice, est en train de préparer son premier album…

C.B.

— 

Mennel Ibtissem lors des auditions à l'aveugle de la saison 7 de «The Voice».
Mennel Ibtissem lors des auditions à l'aveugle de la saison 7 de «The Voice». — Franck Castel/TV/ Bureau233

Privée de The Voice, la chanteuse franco-syrienne n’aura pas mis longtemps à se retourner. Mennel a annoncé une bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : elle prépare son premier album. Une belle revanche pour la jeune femme de 22 ans qui s’est retrouvée évincée du télécrochet de TF1 après qu’on a ressorti d’anciens tweets à elle sur l’attentat de Nice.

Mennel Ibtissem avait posté sur ses comptes Twitter et Facebook au lendemain des attentats de Nice, des messages relayant des thèses complotistes. « C’est devenu une routine, un attentat par semaine, écrit-elle, tel que le rapporte Nice Matin. Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers. #PrenezNousPourDesCons. » Autre message, quelques jours après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement », avait-elle écrit.

« C’était vraiment des bêtises »

Cible de nombreuses attaques, notamment de la part de la fachosphère, face à une polémique qui la dépassait, Mennel avait présenté ses excuses, au micro de RTL : « J’ai vraiment conscience que ce que j’ai écrit c’était vraiment des bêtises, c’est très mal écrit d’ailleurs et j’avais 20 ans à l’époque. » Elle s’était adressée aux familles des victimes, s’excusant « d’avoir heurté leur sensibilité, de les avoir blessées. En aucun cas je ne tolère ce qui s’est passé. »

« La musique est pour moi, le lien qui me connecte aux gens et leur cœur. Je vous invite donc à découvrir mon univers et mon cœur à travers ma musique », est désormais le slogan affiché par Mennel sur son compte Twitter. A elle de gagner sa place auprès du public, avec ses « propres chansons », comme elle l’a souligné sur son compte Instagram.