David Pujadas révèle avoir porté une perruque pendant le JT de France 2

MOUMOUTE Le journaliste a raconté son passage désastreux entre les mains de son coiffeur, quarante-huit heures seulement avant de reprendre l’antenne sur France 2…

20 Minutes avec agence

— 

David Pujadas dans les coulisses du JT de France 2.
David Pujadas dans les coulisses du JT de France 2. — SCHOUSBOE Charlotte

David Pujadas est revenu sur l’une de ses pires expériences de télévision, dans une interview accordée au site Konbini News et publiée ce mardi. Le journaliste a livré une anecdote qui remonte à l’époque où il présentait le journal télévisé de 20 heures sur France 2.

« J’ouvre les yeux, il m’avait tondu »

On est à l’été 2008. Deux jours avant de reprendre l’antenne, le présentateur se rend chez le coiffeur, en Dordogne. Mais là, c’est le drame. « Ce n’était pas mon coiffeur habituel et quand je me réveille, j’ouvre les yeux, il m’avait tondu, a-t-il raconté en riant. J’avais une coupe, ce n’était même pas pour faire l’armée, c’était quasiment tondu. Donc panique générale à quarante-huit heures de reprendre l’antenne. »

>> A lire aussi : VIDEO. David Pujadas danse la samba pendant la Fête de la musique

David Pujadas, qui présente depuis la rentrée l'émission 24h Pujadas, l'info en questions, sur LCI, se voit alors dans l’obligation de dénicher une perruque pour camoufler son crâne : « Je fais le tour des magasins de Paris, ce n’était pas ma spécialité, et je trouve une sorte de perruque »

« Pendant quinze jours, j’ai présenté le journal avec une perruque »

Le résultat est plutôt réussi, mais le présentateur finit par être démasqué. « Pendant quinze jours, j’ai présenté le journal avec une perruque, avoue-t-il. Personne ne s’est rendu compte de rien jusqu’au moment où "Voici" a découvert le pot-aux-roses, je ne sais pas comment, c’est peut-être une maquilleuse qui avait vendu la mèche. »

David Pujadas a souvent été raillé pour ses choix capillaires. En juillet 2015, le journaliste avait fait sourire les téléspectateurs en arborant une nouvelle coupe de cheveux. Certains internautes l’avaient alors comparé à un Playmobil…