VIDEO. Stéphane Plaza veut arrêter la télé dans «5 ou 6 ans» et prendre sa retraite

PEOPLE A 47 ans, le spécialiste de l’immobilier Stéphane Plaza prépare d’ores et déjà sa retraite et se dit prêt à disparaître des écrans de télévision…

20 Minutes avec agence

— 

Stéphane Plaza devant l'une de ses agences immobilières.
Stéphane Plaza devant l'une de ses agences immobilières. — JOEL SAGET / AFP

Stéphane Plaza prépare sa retraite. L’animateur phare de M6 a annoncé sur le plateau de Morandini Live vouloir lever le pied dans quelques années pour profiter de la vie. « Je serai à la retraite très tôt, très jeune, je pour­rai faire l’amour toute la jour­née », a-t-il déclaré ce lundi sur CNews.

Et il prévoit déjà une date butoir : « Dans cinq, six ans (…) à 55 ans, c’est bien si je peux. »

Il faut arrêter « avant de se faire arrêter »

La retraite de l’animateur de Maison à vendre et Chasseurs d’appart implique aussi de mettre un terme à sa carrière à la télévision. « J’ai toujours dit que je pouvais tout arrêter sauf l’immobilier et je le pense encore aujourd’hui. Je pense qu’il faut arrêter la télé avant de se faire arrêter », a expliqué Stéphane Plaza.

Egalement interrogé sur sa partenaire à l’animation Karine Le Marchand, l’agent immobilier a déclaré avec humour : « J’ai sa date de nais­sance, elle est plus âgée (…) donc elle va arrê­ter avant ! »

La polémique avec le CSA belge

Sur le plateau, Stéphane Plaza a enfin réagi aux rappels à l’ordre du Conseil supérieur de l’audiovisuel belge à propos des blagues à l’encontre des femmes dans l’émission Chasseurs d’appart.

>> A lire aussi : «Chasseurs d'appart» de Stéphane Plaza visée par le CSA pour sexisme

« Moi, je ne suis qu’en montage derrière, a-t-il justifié. Donc c’est peut-être maladroit pour le CSA mais ça fait un an que l’émission est passée et on rectifie. On fera moins de blagues potaches. Je trouve que c’est un peu sévère, je ne suis pas du tout inquiet mais je fais attention à ne pas choquer et à changer mon fusil d’épaule. » Et il conclut : « Maintenant, si j’ai choqué quelqu’un, je m’excuse. »