«Destination Eurovision»: Alain Souchon, Maître Gims et les Gipsy Kings au rendez-vous de la finale

CONCOURS Samedi, des artistes connus « parraineront » les finalistes de l’émission de France 2 dont le vainqueur concourra pour la France en finale de l’Eurovision en mai…

F.R.

— 

Alain Souchon, sur la scène des Vieilles Charrues à Carhaix, le 16 juillet 2016.
Alain Souchon, sur la scène des Vieilles Charrues à Carhaix, le 16 juillet 2016. — FRED TANNEAU / AFP

La finale de Destination Eurovision sera diffusée samedi, à 20h50, en direct sur France 2. Chacun des huit finalistes​ interprétera la chanson avec laquelle il compte défendre les chances tricolores en finale de l’Eurovision le 12 mai à Lisbonne (Portugal).

>> VOTEZ! Qui voulez-vous voir représenter la France à l'Eurovision

Pour compléter le programme de la soirée, les artistes se produiront également en duo avec des « parrains » et « marraines » bien connus, annonce la chaîne. Les téléspectateurs verront donc :

- Slimane et Emmy Liyana

- Alain Souchon et Igit

- Nolwenn Leroy et Lisandro Cuxi

- Maître Gims et Louka

- Dadju et Madame Monsieur

- Cats on Trees et Malo’

- Patrick Fiori et Max Cinnamon

- Les Gipsy Kings et Nassi

>> Lire aussi: Pour Slimane, «Emmy Liyana pourrait marquer les esprits à l'Eurovision»

Le vote des téléspectateurs

Ce samedi, les téléspectateurs seront appelés à voter pour leur chanson préférée. Leurs votes compteront pour 50 % dans le résultat final. La moitié restante sera constituée des suffrages du jury international composé comme suit : Tali Eshkoli (Israël), Terhi Novastro (Finlande), Felix Bergsson (Islande), Ivan Katasarev (Bulgarie), Iveta Mukuchian (Arménie), Sergei Pavlov (Russie), Reto Peritz (Suisse). Christer Björkman (Suède), Olga Salamakha (Biélorussie) et Nicola Caligiore (Italie), qui ont attribué leurs notes lors des demi-finales seront également de la partie.

Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem, qui formaient le jury francophone, seront présents sur le plateau mais ils ne distribueront aucun point.

La chanson qui récoltera le plus de points représentera la France au prochain concours Eurovision.