20 Minutes : Actualités et infos en direct
GRAND SHOWLa Fête de la musique de France 2 aura lieu à Nice cette année

Fête de la musique 2018: France 2 (re)fera son concert géant à Nice cette année

GRAND SHOW
Déjà installé dans la ville, en bord de mer, en 2015, le grand barnum de la chaîne va déménager en centre-ville…
Patrick Sébastien lors des répétitions de l'émission «La Fête de la musique» (France 2), à Nice, le 20 juin 2015.
Patrick Sébastien lors des répétitions de l'émission «La Fête de la musique» (France 2), à Nice, le 20 juin 2015. - Meije Randetti - FTV
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Après Toulouse, en 2016 et l’an dernier, France 2 réinstallera son grand barnum de la Fête de la musique à Nice, en juin 2018. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, et Christian Estrosi, le maire de la ville, l’ont annoncé ce mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un accord de partenariat a été conclu pour ce grand rendez-vous musical qui rassemble les meilleurs artistes français et internationaux », ont-ils indiqué dans un communiqué.

Pour la première fois sur la place Masséna

L’édition 2015 avait déjà eu lieu dans la capitale azuréenne, sur le quai des Etats-Unis, un prolongement de la promenade des Anglais, et avait été marquée par des sifflets adressés à Christian Estrosi. Un épisode qui ne semble pas avoir échaudé le maire, qui accueillera à nouveau « ce concert exceptionnel » avec « un grand plaisir ».

Encore à Nice, mais pas au même endroit. Le show 2018, diffusé en direct, se déroulera pour la première fois sur la place Masséna, en plein cœur de la capitale azuréenne. Le lieu est situé au croisement de l’avenue Jean-Médecin, l’une des principales artères commerçantes de la ville, et de la promenade du Paillon, sa coulée verte.

a

Il accueille notamment le Carnaval de Nice, chaque année, et avait été le théâtre, en juillet dernier, des commémorations de l’attentat de la promenade des Anglais.

Sujets liés