Audiences TV: Mimie Mathy sur France 3 a pulvérisé ses concurrents du samedi soir

TELEVISION « Stars sous hypnose » et « Destination Eurovision 2018 » n’ont pas fait le poids face au « Prix de la vérité » samedi soir…

C.W.

— 

Mimie Mathy dans «Le prix de la vérité» sur France 3
Mimie Mathy dans «Le prix de la vérité» sur France 3 — © Manuelle TOUSSAINT / EPISODE PRODUCTIONS

Que ce soit sur TF1 ou France 3, Mimie Mathy fait des étincelles. Samedi soir, Le prix de la vérité, un téléfilm policier inédit dans lequel elle incarne le capitaine Marie Jourdan, a rassemblé 4.679.000 téléspectateurs sur la 3 (21,2 % de part d’audience), tel que le rapporte le site Puremédias. C’est ce qu’on appelle un carton.

>> A lire aussi: Le public étranger s'est passionné pour «Destination Eurovision»

« Destination Eurovision » à la traîne

Face à ce succès, les concurrents de Mimie Mathy en première partie de soirée ont fait ce qu’ils ont pu. Stars sous hypnose, présenté par Arthur sur TF1, s’est hissé à la 2e marche du podium en attirant un peu plus de 4 millions de curieux (20,5 % de part d’audience). Du côté de France 2, le lancement de Destination Eurovision 2018, a quelque peu peiné, et a rassemblé 2.486.000 de téléspectateurs, soit 12,4 % de part d’audience. Pour les fans du concours, Lisandro Cuxi, Emmy Liyana, Malo et Louka, sont les quatre premiers candidats sélectionnés pour la finale.

Pour revenir à nos affaires d’audiences, Salvation sur M6 a rencontré quelques difficultés à trouver son public, seuls 1.440.000 ont opté pour la série américaine.