«On n'est pas couché»: Gauvain Sers répond (en chanson) à Christine Angot
CLASH La chanteur a écrit une «belle» chanson à la chroniqueuse d'«On n'est pas couché»...
« Je sais que les jeunes artistes, il faut faire attention, il faut les préserver. Mais là, moi je ne peux pas du tout, du tout. » Samedi soir, la chroniqueuse Christine Angot n'avait pas épargné le chanteur Gauvain Sers, invité d'On n'est pas couché pour son premier album. Elle avait critiqué à la fois l'influence de Renaud sur sa musique, la bêtise de certaines chansons et enfin l’imagerie à la Amélie Poulain qu’il utilise. Bim, bim et re-bim !
Le revers de la médaille
Gauvain Sers avait accepté le fait de ne pas pouvoir plaire à tout le monde, mais il n’en est pas resté là et a décidé de répondre à Christine Angot en chanson. « J’ai mis les deux pieds dans l’arène. Dans cette corrida cathodique. Premier plateau, j’en prends d’la graine. Y faut qu’ça buzz, y faut qu’ça clique. C’est le revers de la médaille. Mais j’vais pas jouer la carte victime. Et je ne rentre dans la bataille. Qu’armé d’une feuille et quelques rimes », a posté le chanteur sur con compte Twitter.
Le manque de finesse
Plus loin, il qualifie Christine Angot de « cervelle de géranium qu’on paie avec nos redevances » et évoque le manque de finesse que lui reprochait la chroniqueuse : « Je sais, je sais, j’ai 28 ans, et des carences côté finesse. C’est une vertu qui se mérite. Et l’âge n’empêche pas les efforts. Puisque même passé cinquante-huit. Certaines personnes en manquent encore. Le chanteur conclut que s’il assume ne pas plaire à tout le monde, il avait surtout peur qu’elle puisse aimer ses chansons : « Si vous saviez comme ça va mieux. »