Mort de France Gall: Les médias rendent hommage à la chanteuse

DISPARITION La chanteuse France Gall est décédée ce dimanche matin…

L.B.

— 

France Gall le 30 octobre 2012
France Gall le 30 octobre 2012 — FRANCOIS GUILLOT / AFP

Les chaînes de télévision et les radios bousculent leur programme pour rendre hommage à France Gall, décédée des suites d'un cancer à l'âge de 70 ans. Le magazine 19h le dimanche sur France 2 sera en édition spéciale avant de poursuivre avec un hommage à  France Gall dans 20h30 le dimanche. L’émission présentée en direct par Laurent Delahousse accueillera Charles Aznavour, annonce le présentateur vedette sur Twitter.

>> A lire aussi : «Chanteuse lumineuse», «étoile»... Les réactions émues affluent après la mort de France Gall

De son côté, France 3 rendra hommage à l'icône de la chanson française lundi soir à 20h55 avec un le documentaire France Gall et Michel Berger, toi sinon personne et vendredi soir à 20h55 avec Starmania, l'opéra rock qui défie le temps.

RTL bouleverse son antenne

RTL, partenaire de sa dernière comédie musicale Résiste, produite par Thierry
Suc, bouleverse son antenne en programmant des émissions spéciales et en jouant toute la journée le répertoire de la chanteuse.

La chanteuse France Gall, 70 ans, est décédée dimanche matin peu après 10h des suites d’un cancer, a annoncé sa chargée de communication Geneviève Salama. « Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer », indique-t-elle dans un communiqué.