«Doctor Who»: Jodie Whittaker confie qu'incarner le célèbre docteur a changé sa vie

SERIE L'actrice espère que cela ouvrira les portes de la série à d'autres femmes...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jodie Whittaker
L'actrice Jodie Whittaker — WENN

Jodie Whittaker est la nouvelle incarnation du célèbre docteur dans la série Doctor Who, un rôle jusqu’ici uniquement interprété par des hommes. L’actrice a fait sa première apparition sous les traits du héros dans le Christmas Special diffusé le soir de Noël au Royaume-Uni.

View this post on Instagram

New series. New Doctor. New look! #DoctorWho

A post shared by Doctor Who Official (@bbcdoctorwho) on

Dans une interview accordée à Total Film et citée par Radio Times, Jodie Whittaker a expliqué qu’obtenir ce rôle avait été un instant déterminant de sa vie. Et d’ajouter : « Je me sens suffisamment âgée pour cela. J’ai aussi l’impression que je comprends à quel point c’est important, et je suis tellement ravie que les modèles pour les jeunes enfants, les filles ou les adolescents prennent des formes différentes. »

La normalité

Et pour se mettre dans la peau du Docteur, quoi de mieux que d’en parler avec l’un des "Who" préféré des fans ? L’actrice a en effet longuement échangé avecDavid Tennant, qui jouait la dixième incarnation du personnage et à qui elle a donné la réplique dans la série Broadchurch.

« Ça a été excitant pour David. Il a joué un véritable superhéros », a raconté Jodie Whittaker. Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine saison…