L'actrice Rose McGowan fait son retour à la télévision

DOCUMENTAIRE La comédienne détaillera son engagement dans un documentaire en plusieurs parties...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Rose McGowan
L'actrice Rose McGowan — FayesVision/WENN

Après avoir été l’une des voix les plus vives du mouvement #MeToo et avoir dénoncé les agissements du producteur Harvey Weinstein, la comédienne Rose McGowan sera au centre de Citizen Rose. Dans ce documentaire de deux heures diffusé en cinq parties sur la chaîne américaine E ! à la fin du mois, l’actrice donnera son point de vue d’artiste et d’activiste sur le monde.

Comme le rappelle Deadline, ce projet est la suite de la publication du manifeste autobiographique de la star intitulé Brave (courageux en français). Il s’agira également d’explorer son univers artistique, notamment la musique qu’elle pratique à des fins salvatrices.

>> A lire aussi : Le Time Magazine désigne «personnalité de l'année» celles et ceux qui ont brisé le silence

Du courage

« Alors que je commençais mon livre, Brave, j’ai pris conscience que je voulais montrer comment on peut se soigner à travers l’art, même quand on est blessé par ses démons, » a expliqué Rose McGowan.

« Je veux pouvoir discuter avec tout le monde afin de regarder les choses différemment, de voir la beauté partout. E ! est une plateforme de partage phénoménale qui me permet de transmettre, à un niveau mondial, combien il est important de vivre sa vie de façon courageuse (Brave). »