Pointé du doigt par 30 Millions d'Amis, le magicien Eric Antoine présente ses excuses

TELEVISION L’apparition d’une lionne dans l’un des tours du magicien, n’a pas du tout plu à l’association de défense des animaux…

C.W.

— 

Pointé du doigt par 30 Millions d'Amis, le magicien Eric Antoine présente ses excuses

Pointé du doigt par 30 Millions d'Amis, le magicien Eric Antoine présente ses excuses — LaurentVu/SIPA

On ne l’y reprendra plus. Mercredi soir sur M6, Eric Antoine présentait Tous les vœux sont permis, une émission où, comme son nom l’indique, le magicien était chargé d’exaucer les vœux des téléspectateurs.

Parmi eux, celui de Rose, une petite fille de huit ans, qui rêvait d’avoir un animal de compagnie. En deux temps trois mouvements, Eric Antoine réalise son rêve et fait apparaître… une lionne. Un tour de magie qui n’a pas du tout plu à 30 Millions d'Amis.

>> A lire aussi: Les refuges toujours saturés malgré une légère baisse des abandons en 2017, selon la SPA

« Aucune magie à avoir un animal sauvage en cage sur un plateau TV »

C’est sur Twitter, peu de temps après la diffusion de cette séquence, que l’association de défense des animaux a interpellé le magicien. « Aucune magie à avoir un animal sauvage en cage sur un plateau TV même pour émerveiller une petite fille, bien au contraire… #TousLesVoeuxSontPermis en 2018, comme celui de ne plus les exploiter », a écrit 30 Millions d’Amis.

Un tweet qui a très vite fait réagir l’intéressé, qui n’a pas tardé à présenter ses excuses et à promettre de ne plus avoir recours à des animaux dans ses tours.