«Nouvelle Star»: Julien Doré explique pourquoi il a refusé de devenir juré dans le télécrochet

TELEVISION L’artiste a révélé avoir été approché pour juger les chanteurs en herbe…

C.W.
— 
Julien Doré a dit non à la «Nouvelle Star» (pour le jury)
Julien Doré a dit non à la «Nouvelle Star» (pour le jury) — MARTIAL TREZZINI/AP/SIPA

Une Nouvelle Star, pas deux. Dans une interview accordée au Parisien, Julien Doré a révélé avoir dit non au télécrochet de M6 pour une seconde participation… mais en tant que juré cette fois-ci.

>> A lire aussi: « Rien à foutre des critiques », affirme Mathieu Canaby, finaliste de «Nouvelle star»

Alors que Julien Doré clôturera sa tournée ce mercredi à l’AccorHotels Arena (Bercy), le tout rediffusé en direct sur TMC et sur RTL2, Le Parisien a fait part au chanteur d’une coïncidence de calendrier : M6 diffusera au même moment la finale de Nouvelle Star, l’émission qui l’a révélé. « Ah bon ? Je ne savais pas », répond l’artiste. « C’est marrant. C’est un joli symbole. Je n’ai pas du tout suivi l’émission. Mais je suis content qu’elle soit revenue. Si elle avait disparu un an avant ma participation, je ne serais sans doute pas là à vous parler. »

Dans la foulée, Julien Doré a également confié avoir été approché par l’émission. « On m’avait proposé de participer au nouveau jury. Mais j’ai dit non. Je ne me sens pas capable de juger, que ce soit en musique ou en cinéma. Comment puis-je faire partie de ceux qui jugent ? C’est sans doute lié au fait que j’ai fait partie de ceux qui tentent ».