Tex viré des «Z'amours»: Elie Semoun fustige les internautes «débiles mentaux en orthographe»

POLEMIQUE L’humoriste a également réagi au « blackface » d’Antoine Griezmann…

C.W.

— 

L'humoriste Elie Semoun
L'humoriste Elie Semoun — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Elie Semoun pousse un petit coup de gueule. Invité de Bernard Montiel sur MFM Radio, l’humoriste a été interrogé sur l'éviction de Tex des Z'amours, à la suite de sa blague de mauvais goût sur les femmes battues. S’il ne partage pas forcément l’humour de l’animateur, Elie Semoun a fait part de son irritation envers l’acharnement des internautes.

« Ça commence à m’em­mer­der en fait ! »

« Je ne partage pas tout à fait [son] humour. Pour autant, je l’aime beaucoup, on se connaît depuis longtemps… », précise Elie Semoun, tel que le rapporte Voici. « Sa blague, je ne la cautionne pas vraiment. Mais par contre, je ne comprends pas le tollé qu’il y a autour de ça, comme je ne comprends pas le tollé qu’il y a autour de la photo de Griezmann qui s'habille en black pour rendre hommage à un basketteur. Ça commence à m’em­mer­der en fait ! », poursuit-il.

>> A lire aussi: Blague de Tex sur les femmes battues, Marlène Schiappa fait un signalement au CSA

Mais l’humoriste de s’arrête pas là. « En général, quand vous avez des insultes sur Internet, c’est toujours les mêmes. C’est-à-dire des mecs qui ne savent pas écrire le français, des débiles mentaux en orthographe. Je pense qu’ils font aussi des fautes d’orthographe dans leur tête et aussi dans la façon qu’ils ont de penser », explique-t-il, ajoutant qu’ils « n’arrivent pas à faire la différence entre le premier degré et le second degré ».