Finale France - Norvège: TF1 diffuse ce dimanche un match de hand féminin pour la première fois

SPORT Ce dimanche après-midi, les Bleues pourraient ajouter un deuxième titre mondial à leur palmarès...

F.R.

— 

L'équipe féminine française de handball explose de joie, le 15 décembre 2017, après sa qualification, face à la Suède, pour la finale du Mondial, à Hambourg (Allemagne).
L'équipe féminine française de handball explose de joie, le 15 décembre 2017, après sa qualification, face à la Suède, pour la finale du Mondial, à Hambourg (Allemagne). — PATRIK STOLLARZ / AFP

Les handballeuses françaises vont-elles décrocher un deuxième titre mondial, après celui de 2003, à leur palmarès ? Réponse ce dimanche après-midi. Les Bleues affronteront leurs homologues norvégiennes à Hambourg (Allemagne) dès 17h30. Le match sera retransmis sur Bein Sports 2 et sur TF1.

>> Lire aussi: Pourquoi les Bleues ont si peu de reconnaissance malgré leurs perfs

La première chaîne va ainsi diffuser pour la toute première fois une rencontre de l’équipe féminine de handball. Le quart de finale et la demi finale ayant été suivis respectivement par 884.000 et 1.2 million de téléspectateurs sur TMC, le groupe TF1 a pris acte de l’intérêt du public pour la sélection nationale et décidé de programmer la finale sur sa chaîne principale.

Prise d’antenne à 17h05

Grégoire Margotton, la voix des matchs de football sur TF1, et Nodjialem Myaro, championne du monde de hand en 2003, assureront les commentaires.

La prise d’antenne se fera dès 17h05. Denis Brogniart présentera un magazine d’avant-match qui abordera sans doute la belle épopée des Françaises lors de cette Coupe du monde. En espérant qu’elle se conclura en or.