Audiences: TF1 couronné avec l'élection de Miss France

MEDIAS Plus de 7 millions de personnes ont regardé, samedi, le show diffusé sur TF1...

F.R.

— 

Maëva Coucke, Miss France 2018, et, de dos, Sylvie Tellier.
Maëva Coucke, Miss France 2018, et, de dos, Sylvie Tellier. — GUILLAUME SOUVANT / AFP

Souvent qualifié de ringard ou d’anachronique, le concours de Miss France continue de passionner les foules. Samedi, le sacre de Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été suivi en moyenne par 7,44 millions de téléspectateurs. La part d’audience s’élève à 37 %, ce qui signifie que plus d’un tiers des téléspectateurs qui étaient devant leur écran ont regardé le show que retransmettait TF1 en direct de Châteauroux (Indre).

>> Revivez les temps forts de l'élection de Miss France 2018

L’an passé, l’élection de Miss France avait été regardée par 7,35 millions de curieux.

France 3 en argent, France 2 en bronze

Le podium des audiences de ce samedi soir est complété par France 3 qui rediffusait des épisodes de Mongeville (3,4 millions de téléspectateurs) et Le Grand show de l’humour que proposait France 2 (2,9 millions).