VIDEO. Tex viré des «Z'amours» à la suite de sa mauvaise blague sur les femmes battues

POLEMIQUE La production lui a annoncé son éviction, et France 2 est d'ores et déjà à la recherche d'un remplaçant...

V. J.

— 

La blague de Tex sur le plateau de C'est que de la télé ne passe pas.
La blague de Tex sur le plateau de C'est que de la télé ne passe pas. — Capture d'écran C8

Il présentait Les Z’amours sur France 2 depuis dix-sept ans. Mais c’est fini. A la suite de sa très mauvaise blague sur les violences conjugales sur C8, l'animateur Tex ​ avait été mis à pied par la direction et les enregistrements du jeu suspendus. Une sanction qu’il avait qualifiée de « dispro­por­tion­née pour une simple plaisanterie ». Or, selon une info puremedias.com, le producteur Sony a annoncé depuis son éviction au présentateur, qui ne souhaite pas s’exprimer pour le moment.

>> A lire aussi : Après une mauvaise blague sur les violences conjugales, l'avenir de Tex dans les «Z'amours» est incertain

France 2 cherche son remplaçant

« Les gars, vous savez ce qu’on dit à une fille qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois. » Cette « blague » (on insiste sur les guillemets), Tex l’avait faite sur le plateau de C’est que de la télé de Julien Courbet, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux. Ses excuses n’y avaient rien fait, et l’animateur avait été mis à pied tandis que Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, avait envoyé un signalement au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Difficile dans ces conditions pour Tex de revenir, ou même à France 2 de le laisser revenir. La chaîne est actuellement à la recherche de son remplaçant.