«Nouvelle Star»: La candidate Carla de Coignac n'a pas apprécié l'attitude du jury

TELECROCHET Eliminée dès le premier prime, la Lotoise a poussé un coup de gueule contre le jury, qui aurait eu un vrai manque de respect selon elle…

A.I.

— 

La candidate Carla de Coignac a été éliminée dès le premier tour de la compétition.
La candidate Carla de Coignac a été éliminée dès le premier tour de la compétition. — Aurelien FAIDY/M6

Carla de Coignac est la première candidate à avoir été éjectée de la compétition au stade des demi-finales. Après avoir interprété Comme ils disent de Charles Aznavour lors du premier prime, mercredi soir, la Lotoise de 19 ans a été très déçue du verdict du jury.

Dany Synthé, Nathalie Noennec, Cœur de Pirate et Benjamin Biolay lui ont accordé la moins bonne moyenne de la soirée : 10,8.

« Ils ont grimacé pendant ma prestation »

Mais la jeune femme comprend en partie pourquoi elle a reçu une telle note. Elle reproche au jury autre chose. « J’ai été très surprise et même déstabilisée pendant ma prestation car les uns et les autres ont grimacé alors que j’étais en train de chanter. J’ai trouvé que c’était un vrai manque de respect. Leur travail est de me juger, j’étais là pour ça et je l’accepte mais au moins qu’ils attendent la fin de la chanson pour critiquer. », explique-t-elle dans un entretien à Télé-Loisirs. 

La candidate, très indignée de ne pas avoir eu « d’explications plausibles », savait qu’elle avait raté sa prestation. Cependant, un certain doute s’est installé plus tard. « Les autres candidats, le chef d’orchestre et même l’entourage de Benjamin Biolay m’ont dit qu’ils ne trouvaient pas ça très cohérent par rapport à d’autres prestations. »

« Cœur de Pirate, je sais qu’elle ne m’aime pas beaucoup »

Carla pointe du doigt un juré, ou plutôt une jurée : Cœur de Pirate. Depuis le début de l’aventure, la Québécoise n’est pas tombée sous le charme de la jeune candidate. « Je n’ai pas été très surprise du 9 donné par Cœur de Pirate, je sais qu’elle ne m’aime pas beaucoup. En revanche, je n’ai pas trouvé très professionnel qu’elle accorde un 18 à Béni avec l’argument : « Tu as chanté faux mais tu as bien dansé. »»

Si certains ont brillé, à l'image de Yadam et sa reprise de Louane, Si t’étais là, il ne reste plus qu'une émission avant que l’un d’entre eux ne décroche le titre de « nouvelle star ». M6 a diffusé, hier soir, à 21 heures et 23h40 ses deux émissions en public avant la finale du 20 décembre prochain. La treizième saison, sacrifiée par des audiences en berne, ne débouchera peut-être pas sur une quatorzième l’année prochaine.