«Danse avec les stars» reviendra en 2018, mais avec moins de budget (et de stars?)

EMISSION L'émission de danse de TF1 a réalisé la pire audience de son histoire pour une finale...

V. J.

— 

Le jury de «Danse avec les stars» sur TF1
Le jury de «Danse avec les stars» sur TF1 — © Gilles Gustine/TF1

La saison 8 de Danse avec les stars a vu la victoire d'Agustin Galiana, acteur de la série Clem, mercredi devant seulement 4,1 millions de téléspectateurs et une part de marché de 18,8 %. Un score qui a permis à TF1 de se classer première des audiences de la soirée, mais qui ne doit pas faire oublier qu’il s’agit du pire chiffre de l’histoire du programme pour une finale. L’année dernière, ils étaient près de 5 millions à voir Laurent Maistret enflammer la piste de danse.

>> «Danse avec les stars» : Agustin Galiana remporte la saison 8

Un show au rabais ?

Sur cette saison 8 et ses dix numéros, DALS a ainsi réuni en moyenne 4 millions de fidèles, soit une perte de 600.000 téléspectateurs sur un an, et pas moins de 3 points de part de marché. Bien que Sandrine Quétier a annoncé mercredi soir le retour de l’émission pour une saison 9 en 2018, elle devrait subir quelques changements, et quelques réductions de coût.

>> «Danse avec les stars»: Hommage à Johnny...

Selon Le Parisien, la première chaîne a ainsi demandé au producteur BBC Worldwide France de revoir sa copie, et sa facture, pour compenser les pertes publicitaires. Reste à savoir si les économies seront faites sur la qualité du spectacle proposé sur le salaire des stars.