VIDEO. «TPMP»: Laurent Baffie accuse François Damiens d’avoir fait du «copier-coller» de ses caméras cachées

PLAGIAT Laurent Baffie a réagi aux accusations de plagiat qui pèse sur Rémi Gaillard en révélant que le Belge François Damiens s’est fortement inspiré de ses sketches…

20 Minutes avec agence

— 

Dans TPMP, Laurent Baffie a accusé l'humoriste belge François Damiens de plagiat.
Dans TPMP, Laurent Baffie a accusé l'humoriste belge François Damiens de plagiat. — Capture d'écran Dailymotion/C8

Si Rémi Gaillard est accusé d’avoir copié les idées de l’humoriste anglais Dom Joly, le fervent défenseur de la cause animale peut compter sur le soutien de Laurent Baffie. Invité de Touche pas à mon poste ce mardi, le célèbre sniper a tenu à dédramatiser cette affaire en affirmant avoir lui-même été victime de plagiat de la part du Belge François Damiens.

« Si l’on est copié, c’est qu’on est bon »

« Quand François Damiens a parfois fait des copier-coller de mes caméras cachées, je ne m’en suis pas offusqué, a-t-il déclaré dans l’émission diffusée sur C8. J’aurais aimé qu’au détour d’une interview, il me cite au moins une fois mais je suis très fan et je trouve qu’il a un talent fou. »

Le chroniqueur de Salut les Terriens, qui n’a jamais eu recours à la justice, préfère même se réjouir de la situation. « Si l’on est copié c’est qu’on est bon, donc c’est plutôt flatteur », a-t-il ajouté.

En octobre dernier, une vidéo Youtube signée CopyComic accusait de plagiat des humoristes français dont Tomer Sisley, Gad Elmaleh ou Jamel Debbouze.

>> A lire aussi : VIDEO. Laurent Baffie estime que « la télé a changé » et pourrait bientôt arrêter